Le CHC devient le Groupe Santé CHC et rassemble, dans la région de Liège, quatre cliniques, six centres médicaux, huit résidences, une maison de soins psychiatriques et une crèche.
Au travers de ce changement d’identité, l’entreprise entend moderniser la marque CHC en affirmant un statut au delà du médical pour devenir un Groupe Santé.
Grâce à la méthodologie du design strategy et un travail collaboratif avec les acteurs du CHC, la société Minale Design Strategy a invité ceux-ci à miser sur une valeur fondamentale et personnelle : la bienveillance. Pour soigner, guérir, accompagner, la compétence et la technique ne suffisent pas. Il faut quelque chose en plus. Cette attention à l’autre se vit également envers les collaborateurs et les partenaires du groupe. Le Groupe Santé CHC a choisi de mettre la bienveillance au cœur de chacune de ses actions et décisions.
Un logo simple, familier et rassurant
Un double C en miroir autour du H central laisse apparaître une symbolique de protection, d’accompagnement et confère à l’ensemble un statut d’emblème sans nuire à sa lisibilité et sa reconnaissance.
Au centre, l’horizontalité du H sourit et symbolise la bienveillance, l’humain au cœur des préoccupations du Groupe Santé CHC. Le mélange des différents aspects graphiques du logo inspire la protection, la douceur optimiste essentielle dans les métiers de la santé.
Au-delà des composantes du logo, c’est aussi l’idée d’un emblème, reconnaissable en un clin d’œil grâce à sa forme particulière, faisant référence au signe de l’infini, comme le cycle de la vie.
Ce changement pour le Groupe Santé CHC sera progressivement mis en œuvre à partir de la mi-janvier 2020.
Copyright KOCA