Wallonie

Le fonds d’investissement INVEST FOR JOBS continue sa croissance

1 Minute(s) de lecture

INVEST FOR JOBS est un fonds d’investissement créé en décembre 2015 à l’initiative des partenaires sociaux du secteur du métal et de la technologie. Il est le seul fonds d’investissement belge à gestion paritaire. Doté d’un capital de 100 millions d’euros, il a pour mission de soutenir le développement des entreprises non cotées dont l’activité a un effet positif sur l’emploi en Belgique.

Fin 2018, le volume des actifs alloués était de 7,7 millions d’euros. Au 31 décembre 2019, ce montant atteint 30,3 millions d’euros.

Depuis sa création, INVEST FOR JOBS est de plus en plus sollicité : 48 demandes de financement en 2016, 68 en 2017, 126 en 2018 ! Ce mouvement s’est accéléré en 2019, grâce à la mise en place d’une plateforme WEB davantage orientée client www.investforjobs.be.

INVEST FOR JOBS a ainsi d’ores et déjà soutenu 17 entreprises. Ce soutien a permis de consolider ou de contribuer à créer plus de 2000 emplois. Et c’est bien là l’objectif de INVEST FOR JOBS : soutenir l’emploi durable et non délocalisable, au travers du développement des entreprises.

En 2020, INVEST FOR JOBS entend continuer son développement, en renforçant les partenariats professionnels qu’il a mis en place tant avec le secteur privé qu’avec le secteur public.

Copyright Monster Ztudio

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…