Brabant wallon

Jobdays Chimie, Pharma & Biotech : un salon à Louvain-la-Neuve…

1 Minute(s) de lecture

Un salon présentiel, organisé par essenscia wallonie, la section wallonne de la fédération belge du secteur de la chimie et des sciences de la vie dans le cadre des Jobdays Chimie, Pharma & Biotech, se tiendra le 10 mars, au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve, entre 13h et 18h.

La date de cet événement physique marque la première moitié du salon virtuel. Depuis le 2 mars et jusqu’au 17 mars 2020, les candidats peuvent postuler en ligne et entrer en contact avec les entreprises via la plateforme dédiée.

Le salon présentiel du 10 mars 2020 permettra aux plus de 300 demandeurs d’emploi inscrits d’échanger directement avec les 18 recruteurs qui, en plus de participer au salon virtuel, seront présents à Louvain-la-Neuve. Des workshops sont également organisés tout au long de l’après-midi pour offrir l’opportunité aux candidats de mieux connaître le secteur et d’obtenir des conseils RH.

Les 25 entreprises participantes : Air Liquide, Barré, Catalent Pharma Solutions*, Cenexi LT, Clinical Supplies Management Europe, Hydrometal*, INOVYN, Kaneka Eurogentec*, Kiomed Pharma*, MaSTherCell, Minakem High Potent*, Mithra Pharmaceuticals, Novasep, Plasma Industries*, PolyPeptide, Prayon, Promethera Biosciences, Quality Assistance, Solvay, Takeda, Total Petrochemicals & Refining*, Trasis, UCB, Yara Tertre et Zoetis.

*Entreprises présentes uniquement sur le salon virtuel

Programme des workshops :

  • 14h & 16h : Pour un job qui a du sens – Je suis acteur de la transition, essenscia 
  • 14h20 & 16h20 : Job coaching : comment être un candidat inspirant ?, Select HR 
  • 14h40 & 16h40 : La culture d’entreprise, la clé pour décrocher l’emploi idéal, Le Forem

Ces Jobdays Chimie, Pharma & Biotech sont organisés par essenscia wallonie en collaboration avec le Forem et soutenus par le Biopark de Charleroi, BioWin, GreenWin et le Service Public de Wallonie. Ils figurent parmi les nombreuses initiatives du Masterplan Talents d’essenscia wallonie qui vise à répondre aux nombreux défis que connait le secteur. En effet, l’industrie wallonne de la chimie et des sciences de la vie doit, en moyenne, recruter 1500 personnes chaque année pour consolider son essor. Autre constat : en juin 2018, le secteur comptait un peu plus d’un travailleur sur quatre âgé de 50 ans et plus. 5500 départs naturels sont ainsi prévus dans les 10 prochaines années.

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Brabant wallon

Une équipe de l'UCLouvain analyse l'impact de polluants sur des cétacés...

1 Minute(s) de lecture
Une chercheuse de l’UCLouvain, Cathy Debier, et son équipe ont bravé les eaux glaciales de Norvège pour récupérer des échantillons de peau…
Brabant wallon

Catalay : recrutement d'ampleur mené avec le Forem...

2 Minute(s) de lecture
Acteur belge de l’ingénierie, l’entreprise Catalay recrute actuellement près de 100 consultants en Belgique. Pour la première fois, Catalay fait appel au…