En ces temps d’incertitudes, les échanges de bonnes pratiques entre entrepreneurs sont plus que jamais les bienvenues.
C’est dans cette optique que le groupe RE-START a récemment vu le jour sur le réseau social LinkedIn. Un collectif accueillant des membres d’horizons très variés (RH, dirigeants, conseillers, coachs, changeurs de jeu, directeurs financiers, responsables de la qualité, chefs d’équipe, indépendants, personnes d’influence….), tous désireux de réfléchir à de nouvelles manières de repenser leurs activités. “L’objectif principal est d’échanger les meilleures pratiques, de partager les expériences, de fournir des conseils et des astuces pour aider les gens à développer un nouvel avenir réussi… en tenant compte des “nouvelles normes” fixées par la crise de la pandémie à partir de 2020″, explique Nicolas Delebois, co-fondateur de RE-START.
Des cartes pratiques
Ces échanges entre les membres du groupe (complétés par une enquête menée auprès d’une cinquantaine de dirigeants) ont donné à différentes cartes pratiques destinées à aider les entrepreneurs à s’orienter/s’auto-évaluer dans le climat d’incertitude actuel.
Des “boites à outils” consacrés aux thématiques suivantes ont ainsi été élaborés :
- Gérer la crise;
- Les priorités de gestion;
- Les dates à retenir;
- Les impacts de la crise;
- Les scenarios de l’évolution de la crise;
- Assurer un retour au travail dans de bonnes conditions;
- Les risques psychosociaux et le bien-être ces collaborateurs;
- Des raccourcis vers des informations complémentaires.
D’autres cartes sont en cours d’élaboration. Elles traiteront de ces sujets :
- les conséquences du télétravail;
- le développement de l’activité;
- les implications juridiques et légales;
- la motivation et la cohésion des équipes;
- l’image et la légitimité de l’équipe dirigeante.
Aspirant à partager ces fiches pratiques avec le plus grand nombre, RE-START les rend disponibles via le lien suivant : https://nmd.sk/RlTijoHu
Plus d’infos : https://www.linkedin.com/groups/8930116/