EASI et ICT Architect ont décidé d’unir leurs forces. Les services d’ICT Architect seront désormais entièrement
intégrés à EASI. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement des activités d’EASI dans le domaine du cloud computing. Cette nouvelle collaboration permettra également à ICT Architect de servir encore mieux ses clients grâce à un portefeuille de services étendu.
Renforcer l’offre dans le cloud
“Après plus de 10 ans d’étroite collaboration avec nos clients, le temps est venu pour moi de préparer ICT Architect au prochain chapitre”, déclare Gunther De Vleeschouwer, ancien directeur de ICT Architect.
Thomas Van Eeckhout, PDG de l’EASI, explique. “ICT Architect est spécialisé dans les projets complexes de télécommunication pour des clients comme Skeyes, SES et Continental. Cette connaissance de niche est particulièrement précieuse pour nous. La connectivité des données est aujourd’hui cruciale pour toute entreprise, et l’évolution vers le cloud computing n’a fait que renforcer cette importance. Pourtant, cet aspect est trop souvent négligé en raison de son degré élevé de complexité. Grâce à cette nouvelle collaboration, EASI peut désormais se positionner en tant qu’expert et proposer de manière proactive la meilleure configuration de télécommunication pour chaque client et ce, dans les meilleures conditions.”
Intégration
“Les employés de ICT Architect seront intégrés à part entière dans les équipes d’EASI”, explique Thomas Van Eeckhout. “Leur bureau sera transféré dans notre siège à Louvain, où nous espérons pouvoir leur réserver un accueil chaleureux prochainement. Le bureau du Luxembourg sera consolidé au sein des bureaux d’EASI au Luxembourg.”
“Je suis convaincu qu’EASI est le partenaire parfait pour ICT Architect”, conclut Gunther De Vleeschouwer. “Nous partageons les mêmes valeurs : nous mettons l’accent sur la satisfaction client, l’autonomie, l’attitude positive et un environnement de travail agréable.”
Priorité aux clients
ICT Architect compte actuellement une centaine de clients internationaux. “La continuité est une partie importante de la transition”, déclare Gunther De Vleeschouwer. “L’une des caractéristiques que nous avons en commun avec l’EASI est le fait que nous voulons toujours servir nos clients le mieux possible. Le premier objectif est donc de garantir la continuité du service à nos clients.”
Poursuivre la croissance
En cette période difficile, EASI continue de regarder l’avenir avec un regard positif. Elle n’ajuste pas ses attentes pour l’année en cours, et avec ce rachat, elle souligne son ambition de doubler le nombre de salariés d’ici 2025.