Liège-Verviers

L’OPRL met en place un fonds de solidarité

1 Minute(s) de lecture

On le sait, le secteur culturel a été très durement touché par la crise du Covid-19. Toute la vie artistique s’est retrouvée à l’arrêt du jour au lendemain, et l’avenir reste encore très flou à bien des égards.
Désireux de participer à la solidarité indispensable au maintien des métiers de la culture, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège doit a proposé au public de ne pas se faire rembourser les tickets de concerts annulés.
L’OPRL a décidé de reverser l’intégralité de ces montants depuis la mi-mars à tous les artistes belges (musiciens supplémentaires, animateurs des activités pédagogiques…), techniciens spécialisés, étudiants du personnel de salle, avec lesquels l’Orchestre travaille régulièrement et qui n’ont pas pu avoir accès au chômage depuis le début de la crise.
Les montants récoltés avoisinent les 55.000 euros et seront dédoublés par un don sur fonds propres de l’OPRL.
4701 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Feu vert pour une nouvelle ère sur le site de la caserne de Saive

1 Minute(s) de lecture
Le fonctionnaire délégué de la Région a récemment octroyé le permis pour ‘Les Jardins de Haute-Saive’ dont les premières esquisses remontent à 2019….
Liège-VerviersNamur

Comment allier sponsoring sportif et stratégie d’entreprise

4 Minute(s) de lecture
À travers son engagement dans le cyclisme féminin en tant que partenaire principal de la meilleure équipe du monde, SD Worx démontre…
Liège-VerviersNamur

La grève a été peu suivie dans le secteur privé

1 Minute(s) de lecture
La journée de grève nationale décrétée ce mardi par les syndicats a davantage été une grève du secteur public qu’une grève du…