Liège-Verviers

Le tourisme fluvial se lance enfin à l’eau sur la Meuse liégeoise

1 Minute(s) de lecture

Ce samedi 20 juin marque le début de la saison des balades fluviales en Province de Liège! Navettes, croisières, sans oublier les Apéros sur Meuse… 

Depuis plusieurs années, la Province et la Fédération du tourisme participent au développement du tourisme fluvial. Après n’avoir eu d’autre choix que de rester à quai, les différents bateaux lâchent enfin les amarres…

Parmi les différentes activités proposées, citons entre autres :

Les navettes fluviales de Liège
Les navettes fluviales de Liège, qui ont vu embarquer pas moins de 41.000personnes en 2019, s’élanceront à nouveau ce samedi 20 juin.

Elles parcourront les six arrêts du bief liégeois de 10h à 18h, selon la fréquence suivante :

  • en juin et septembre : tous les jours sauf le lundi ;
  • en juillet et août : 7j/7.

Le bateau Pays de Liège
Les croisières reprendront à partir de fin juin. Qu’elles rejoignent Maastricht ou la Montagne Saint-Pierre ; qu’elles naviguent le long du Canal.  L’année dernière, près de 22.700 personnes en ont profité : 70 % de croisiéristes et 30% en location charter (entreprises essentiellement).

« Apéro sur Meuse »
Apéro sur Meuse reprend ce vendredi à 16 heures. Sur le bateau « Cap Meuse », il n’y a pas d’horaire préétabli puisque le concept dépend entièrement de la météo. Le concept ? Deux mois durant, le Quai Van Beneden accueille un bateau amarré et propose de partager un moment convivial. En 2019, plus de 3.000 personnes y ont goûté. L’accès se fait sans réservation. Infos : https://www.facebook.com/AperosurMeuse/

copyright FTPL – P. FAGNOUL

4791 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…