En optimisant la présence digitale de ses clients avec les outils Google Maps – Street View – Search – MyBusiness, 360Pixtour crée une réelle identité visuelle et améliore le référencement naturel sur internet (SEO). Tous les secteurs y trouvent leur compte : HoReCa, événementiel, retail food & non-food, immobilier, galerie et centre commercial, tourisme, industriel,…
Jean-Ignace de Villenfagne, présent en Wallonie et à Bruxelles, propose les services Google depuis 2013 à des clients comme Galeria Inno, le Cercle du Lac, D’Ieteren, Automatic Systems, DS Smith, 1st Belgium Services, l’Hôtel-SPA « Le Quartier Latin »,… et même le Salon de l’Auto. En 2019, Muriel Hansoul, connue dans le milieu liégeois de la communication, s’associe au projet pour lui apporter une nouvelle dimension nationale et internationale. L’actualité des derniers mois leur a permis d’intensifier leur collaboration.
Capter le client sur internet grâce à l’image
Avec la crise du Covid-19, les comportements d’achats ont changé. Le client se renseigne davantage sur internet pour préparer sa visite et être rassuré avant son déplacement. Pour aider le particulier comme le professionnel, Google Maps & Search sont, plus que jamais, des moteurs de recherches incontournables. « Pour professionnaliser leur présence sur ces plateformes et améliorer leur référencement naturel, certains acteurs économiques du secteur HoReCa et du commerce de détails ont bien compris les avantages d’une meilleure visibilité de leurs installations, mais les applications peuvent être bien plus vastes et concerner également le BtoB. A une entreprise qui veut montrer son chemin de production ou son showroom, à une société de service qui souhaite mettre en avant son savoir-faire ou à un gérant de lieux d’événements ou de séminaires proposant plusieurs configurations de salle, un avantage incroyable leur est offert » nous explique Muriel.
Le client pourra mieux gérer son profil Google MyBusiness
En tant que Google Local Guide et partenaire reconnu dans le programme Google Street View Trusted, 360Pixtour bénéficie d’un support privilégié de la part du géant du web et fait profiter ses clients de son expérience des outils Google MyBusiness. « Grâce à nos formations suivies chez Google, nous proposons du coaching sous forme de « workshop » en mode avancé aux Marketing et Digital Marketing Manager afin qu’ils aient toutes les clés en main pour une gestion rapide et efficace de leur profil Google que nous créons ou améliorons avec eux » ajoute Jean-Ignace.
Un outil visuel largement exploitable sur divers supports
Les visites 360° sont conçues pour être consultées sur Google Maps & Google Search mais peuvent également être diffusées sur les médias sociaux, dans des newsletters, des e-mails ou sur un site internet et elles sont également accessibles via QR code. « Depuis notre création, nous avons misé sur la qualité. Nous mettons en scène des installations d’importances diverses pour les mettre en valeur et conseillons nos clients pour améliorer leur identité visuelle digitale. Nous pouvons aller très loin dans le détail et couvrir des surfaces très importantes comme des shoppings ou les palais du Heysel, et nous offrons déjà des solutions très performantes pour TPE et PME à moins de 1 000 € » précise Jean-Ignace.
Les 10 000 photos placées sur Google par 360Pixtour dépassent aujourd’hui les 45 millions de vues sur les profils Google. Toujours motivés par de nouveaux défis, Muriel et Jean-Ignace travaillent actuellement sur des projets de micro-mobilité qui permettront la création de parcours virtuels dans des lieux touristiques et sur de grands sites privés et publics. De nouvelles expériences visiteurs en perspectives …
360Pixtour
Muriel Hansoul : Muriel@360pixtour.be Tel. : +32 483 59 77 74
Jean-Ignace de Villenfagne : jean-ignace@360pixtour.be Tel. : +32 478 36 14 14
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