Liège-Verviers

John Cockerill : un fonds d’investissements de 42 millions d’€ au service de la transformation industrielle

1 Minute(s) de lecture

John Cockerill, en association avec la SFPI-FPIM, la SRIW & W.IN.G, Noshaq et LRM, a lancé ce 26 juin Industrya, un fonds d’investissements doté d’un incubateur et d’un accélérateur. Industryaest capitalisé à hauteur de 42 millions d’euros, dont 22 millions apportés par John Cockerill et 20 millions par ses autres partenaires (chacun 5 millions d’euros). Son objectif : investir dans des start-ups et scale-ups audacieuses, innovantes, qui poursuivent l’ambition de façonner l’industrie et le monde de demain.

Au-delà de la singularité de son actionnariat, Industrya se distingue par son positionnement : c’est l’un des seuls fonds d’investissements d’Europe à proposer, en plus des investissements et prises de participations dans des start-ups et scale-ups, des programmes d’accompagnement « hands-on » et « sur mesure ». A travers ses fondateurs, Industrya offre ainsi à ces start-ups/scale-ups l’opportunité d’accéder à un réseau national et international d’expertises et à des technologies de pointe, d’entrer dans les marchés et écosystèmes industriels, de rencontrer et collaborer avec les clients et partenaires industriels et financiers. De façon très pragmatique, Industrya propose également aux start-ups/scale-ups qu’il accompagne des lieux d’hébergement et des espaces de co-working dans les incubateurs ou accélérateurs de ses partenaires, à Liège, Genk, Bruxelles ou encore Paris.

Industrya accompagnera et investira dans des start-ups et des scale-up B2B ou B2B2C présentant un fort potentiel de croissance sur les marchés nationaux et internationaux, actives dans les secteurs de la transition énergétique, des industries 4.0, du smart manufacturing et des nouveaux matériaux ou proposant des solutions stratégiques pour le développement de l’industrie 4.0 tantau niveau belge qu’européen.

Industrya est d’ores et déjà opérationnel. Les start-up/scale-up désireuses de bénéficier de ses services sont invitées à se manifester à travers son site internet : www.industrya.com.

Jean-Luc Maurange, CEO de John Cockerill : « Avec Industrya, John Cockerill complète son dispositif d’innovation : d’une part, Industrya prolonge notre Innovation Lab interne, permettant à nos collaborateurs de développer leurs aspirations entrepreneuriales au-delà du périmètre de John Cockerill ; d’autre part, Industrya positionne John Cockerill dans le Corporate Venture et le soutien aux start-ups qui, à l’instar de John Cockerill, ambitionnent d’apporter des réponses aux besoins de notre temps. »

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…