Liège-Verviers

Protection UNIT se dote de mâts télescopiques avec caméra

1 Minute(s) de lecture

La société liégeoise Protection UNIT vient d’installer des unités mobiles de surveillance SV-X Hybrid, des unités dotées de mâts munis de caméras de contrôle, sur les sites de Liège Airport et du circuit de Spa-Francorchamps.

Concrètement, il s’agit donc d’une unité mobile capable de déployer un mât télescopique doté d’une caméra chargée de transmettre de nombreuses informations surl’environnement: détection de déplacements, intrusion, activité anormale. Ce mât de surveillance est également équipé d’éclairage et d’un haut-parleur. « C’est la solution mobile idéale pour une sécurité efficace lors d’événements, sur sites industriels, ou surchantiers notamment », explique l’entreprise.

La plus-value réside dans la facilité de déploiement. « L’installation d’un mât classique doté d’une caméra demande un dispositif assez lourd puisqu’un tel mât exige l’intervention d’une grue avec aussi une fixation au sol qui empêche bien souvent de changer de lieu. Ce qui n’est pas le cas avec le SV-X Hybrid qui lui est déployé en moins de 5 minutes ! ».

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…