Wallonie

Coronavirus : carte de contrôle depuis le 1er septembre 2020

1 Minute(s) de lecture

Depuis le 1er septembre 2020, l’employeur doit à nouveau délivrer une carte de contrôle C3.2A au travailleur en chômage temporaire.

Pendant la période du 1er mars 2020 au 31 août 2020, cette obligation avait été supprimée.

Exception

Cette obligation disparaît pour les travailleurs employés dans une entreprise particulièrement touchée ou appartenant à un secteur particulièrement touché.

Il s’agit d’employeurs ayant au moins 20 % de chômage temporaire pour cause de force majeure due au coronavirus et raisons économiques au deuxième trimestre 2020 et d’employeurs appartenant à un secteur désigné par le ministre. L’arrêté ministériel qui règle ce point est encore attendu.

Construction

Cette obligation s’applique également au secteur de la construction.

Le secteur de la construction recommande toutefois de remettre un C3.2A CONSTRUCTION à tous les ouvriers.

Donc également aux ouvriers employés dans les entreprises et secteurs particulièrement touchés.

L’ONSS refusera également la déclaration lors de l’introduction d’une Dimona si le numéro de la carte de contrôle fait défaut.

Source:

FAQ ONEM : https://www.onem.be/frInstructions

ONSS : https://www.socialsecurity.be/employer/instructions/dmfa/fr/latest;jsessionid=1C5D375A2381E1F0BD1CBF6DCD46D228.node1/intermediates#intermediate_row_59863687-2ca5-4e00-9876-c14bc14a0924

Image par Gerd Altmann de Pixabay

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

De plus en plus de travailleurs prennent des congés avant la saison d'été...

3 Minute(s) de lecture
 Au cours des six premiers mois de cette année, les travailleurs ont consacré 3,36 % de leurs heures de travail à des vacances….
Wallonie

Seule une organisation belge sur trois est largement ou totalement circulaire

2 Minute(s) de lecture
Un manque de réglementation entrave les ambitions circulaires des entreprises belges. Ainsi, 50 % des entreprises estiment que le secteur ne sera jamais…
Wallonie

Le rôle des CTO et CIO, de plus en plus important...

2 Minute(s) de lecture
Sept dirigeants européens sur dix s’attendent à ce que le rôle des CTO et CIO gagne en importance au cours des dix…