Tribu News propose une solution qui permet aux familles de facilement envoyer des nouvelles à leurs grands-parents. Via une application simple d’utilisation, les membres d’une famille (Tribu) créent ensemble, de façon collaborative, leur journal photo mensuel. La startup, qui a vu ses ventes d’abonnements exploser en pleine crise sanitaire, a réussi à convaincre les investisseurs.
La levée de fonds vient conclure une période riche pour la jeune start-up. En effet, dans le contexte particulier du confinement, les personnes âgées ont été rapidement et complètement isolées. Le sens de Tribu, reconnecter les familles, en est devenu encore plus fort. La demande pour les abonnements Tribu News a littéralement explosé(+1.076%de nouveaux clients par rapport à 2019). “Nous venions de démarrer le programme d’accompagnement Reaktor pour structurer notre croissance quand nous avons été submergé de demandes de familles, de la fondation Roi Baudouin, de maisons de repos et d’experts du secteur. Notre concept innovant de réunir les familles a pris tout son sens. Nous avions à coeur de répondre présent et de proposer notre solution pour soutenir les personnes les plus vulnérables” nous partage Arnaud de Cartier CEO, de Tribu News.
En juin 2019, la société avait levé 300.000€ auprès du fond W.I.N.G. de la SRIW et de 4 investisseurs privés, dont Nicolas Debray (Président de Smovin et Compliment). Aujourd’hui Tribu News réalise une nouvelle augmentation de capital de 700.000€ . Les investisseurs historiques continuent de faire confiance à l’équipe et sont désormais rejoints par Leansquare et des investisseurs du réseau BeAngels. Cette levée de fonds va permettre à la start-up de multiplier par 10 le nombre de familles abonnées et de mettre en place une série de développements qui faciliteront les interactions entre les membres d’une Tribu. “ Nous sommes très heureux des investisseurs qui nous rejoignent. Le plus important est de connecter les grands-parents au quotidien de leurs proches . Nous allons continuer d’améliorer chaque jour l’expérience sur notre application. Cette levée de fonds va nous permettre de répondre aux demandes d’évolutions des familles et de renforcer le liens entre les générations en toute simplicité” d éclare le CEO.
Laurent Burton (président de LeanSquare) : “ Les fondateurs ont démontré une très bonne exécution du projet jusqu’à présent et les opportunités ne manquent pas dans ce marché fragmenté. Leur solution permet de recréer du lien dans la famille, ce dont les gens ont besoin. Nous sommes vraiment ravis de les aider à franchir un palier supplémentaire »”
Claire Munck (Be Angels) : “La crise exceptionnelle que nous vivons actuellement a un impact clair pour notre écosystème: celui d’orienter l’intérêt des business angels vers des entreprises qui développent des solutions “must-have”, qui ont un impact positif sur notre vie en général. Tribu News fait clairement partie de cette catégorie et a, de part la nature de son produit, attiré l’attention des membres de BeAngels qui ont également été séduits par la qualité de l’équipe, les résultats atteints depuis le lancement et les perspectives de croissance”