Du 28 septembre au 1er octobre 2020, les 7 incubateurs-étudiants bruxellois et wallons invitent les étudiants et jeunes diplômés à participer à la seconde édition (gratuite) de la Student Projects Week. Quatre jours de workshops, conférences et activités dédiés aux jeunes ayant envie d’entreprendre afin de leur permettre de venir découvrir les différentes facettes de l’entrepreneuriat étudiant. La majorité de ces activités ont été transposées en format digital afin de respecter les précautions sanitaires en vigueur et de favoriser la participation.
Qu’ils soient juste curieux, au stade de l’idée ou du projet plus avancé, les étudiants ou jeunes diplômés trouveront des éléments de réponse aux questions qu’ils se posent sur l’entrepreneuriat étudiant. Ils pourront échanger avec d’autres jeunes entrepreneurs pour confirmer leur motivation et booster leur idée ou leur projet et pourquoi pas, continuer à le développer au sein d’un des incubateurs étudiants.
En format essentiellement digital, le programme de ces 4 jours permet de brosser à 180° toutes les aides et conseils pour aider les jeunes à entreprendre : https://www.studentprojectsweek.be/programmes.
« Nous avons besoin de plus d’entreprises, de plus d’entrepreneurs. Il n’est jamais trop tôt pour emprunter la voie de l’entreprise. Ces étudiants entrepreneurs seront pour une partie d’entre eux les indépendantes et indépendants de demain. Je soutiens sans réserve ! Go ! ». Willy BORSUS, Ministre de l’Économie.
« C’est aussi l’occasion de créer une nouvelle génération d’entrepreneurs attentifs aux enjeux de durabilité. Pour cette deuxième édition de la Student Projects Week, je me réjouis que la Région bruxelloise et la Wallonie collaborent dans une logique de réseau qui ne peut qu’être bénéfique pour les étudiant.e.s tout comme pour le dynamisme économique de nos deux Régions», explique Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat bruxelloise à la Transition économique.
Image par StartupStockPhotos de Pixabay