Mithra a annoncé aujourd’hui, sur initiative de son Président sortant Marc Coucke, sa volonté de renouveler son conseil d’administration.
Dès son entrée en bourse en 2015, Mithra avait fait part de son ambition de devenir un acteur international de premier plan dans le secteur de la santé féminine. Cinq ans plus tard, la firme liégeoise compte près de 350 collaborateurs et se trouve aux portes de la commercialisation potentielle de son premier produit innovant : la pilule contraceptive Estelle®. Afin d’appuyer et d’accélérer l’essor de cette évolution, le renouvellement des administrateurs est apparu à l’ensemble du conseil comme une étape indispensable.
Par le biais de ce renouvellement, Mithra s’est dotée de nouveaux profils affichant une belle expertise dans les secteurs pharma et financier. Le nouveau conseil comptera en outre par un plus grand nombre d’administrateurs indépendants.
Le Conseil d’administration soumettra notamment la nomination des administrateurs suivants à l’approbation d’une assemblée générale extraordinaire :
- Ajit Shetty, précédemment président de Janssen Pharmaceutica, une filiale de Johnson & Johnson (administrateur indépendant)
- Patricia van Dijck, Market Access & Public Affairs Director chez GSK (administrateur indépendant)
- Eric Van Den Eynde, CEO sortant d’ING Belgique (administrateur indépendant)
- Stijn Van Rompay, CEO de la société pharma Hyloris (administrateur indépendant)
- Koen Hoffman, CEO de Value Square et précédemment CEO de KBC Securities (administrateur indépendant)
- Gaëtan Servais, CEO du fonds d’investissement Noshaq (administrateur non-exécutif)
- Jean-Michel Foidart, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Médecine (Académie de médecine, prof ordinaire Gynéco) (administrateur exécutif)
- Christian Moretti, précédemment PDG du leader européen de la chimie PCAS Biosolution (administrateur non-exécutif)
- François Fornieri, CEO de Mithra (administrateur exécutif)
Jean Stéphenne, ancien CEO de GSK Biologicals qui a occupé depuis son départ, de nombreux postes à responsabilité dans plusieurs sociétés du secteur pharmaceutique et des biotechnologies, devrait venir ajouter son expertise dès mi-2021, en fonction de sa mission actuelle prioritaire: ledéveloppement d’un vaccin Covid-19 dans la biotech allemande CureVac.
Président sortant du CA, Marc Coucke a annoncé qu’il continuerait à suivre de près l’évolution de Mithra en tant qu’actionnaire.