Ce 18 novembre, les 12 SAACE (structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi) se rassemblaient pour présenter leur mission commune à travers un évènement digital, Start noW !.
Cette première était organisée sur base du plan de relance Get Up Wallonia! destiné à répondre aux urgences liées au Covid-19 et à préparer l’avenir de la Wallonie.
Durant cette matinée, 4 webinaires étaient organisés et une remise de prix à l’entrepreneur lauréat a été effectuée, suite aux votes du public. Il s’agit de Mehdi Semoulin, fondateur de Magicowl, une société de production de clip et courts métrages établie dans la région de Mons.
Ce prix a été remis par la Ministre Morreale, Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes.
Dotées d’un double objectif d’auto-création d’emploi et de stimulation du tissu économique, les SAACE aident les porteurs de projets à créer leur emploi en leur proposant un accompagnement individualisé qui les prépare à s’installer comme indépendants, lancer leur entreprise ou encore reprendre une activité existante.