Brabant wallon

Résultats de l’enquête Cube « Relançons le BW ! » : les finances

1 Minute(s) de lecture

L’enquête réalisée dans le cadre du Cube et son projet « Relançons le BW ! » s’est penchée sur les finances des citoyens en ces temps difficiles. Avec la crise sanitaire, 40% des habitants du Brabant wallon ont vu leurs revenus diminuer.

La crise a impacté financièrement de nombreux citoyens. L’enquête du Cube a permis d’observer que les dépenses mensuelles totales des ménages ont largement fluctué pour 62 % des habitants : 29 % ont des dépenses mensuelles plus importantes (principalement alimentaires) et 33 % des dépenses mensuelles plus faibles (notamment moins d’achats et de sorties).

Nous le savons tous, en ces temps difficiles, il faut parfois se serrer la ceinture. Dans ce cas, les postes de dépenses prioritairement impactés sont les voyages (59 %), les restaurants/bars (57 %) et l’habillement (53 %). La culture et les loisirs sont aussi fortement impactés avec une diminution chez 39 % des habitants.

Curieux de connaître les tendances et chiffres-clés en Brabant wallon ? Inscrivez-vous sur la plateforme www.cubebw.be et partagez votre avis sur les chiffres de l’enquête relatifs aux finances.

 

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…