Wallonie

AWEX : mesure de relance Covid 19 pour les exportateurs

1 Minute(s) de lecture

A l’initiative du Ministre Wallon de l’économie, Willy Borsus, l’AWEX a mis en place une nouvelle aide pour relancer les exportations wallonnes. Les demandes doivent être introduites du 2 au 11 décembre 2020.

De nombreuses entreprises ont été confrontées à une diminution de leurs exportations suite aux problèmes de fermeture des frontières, à l’impossibilité pour leur équipes de voyager ou encore aux difficultés d’approvisionnement et de production.

A l’initiative du Ministre Wallon de l’économie, Willy Borsus, l’AWEX a donc mis en place cette nouvelle aide pour relancer les exportations wallonnes, sous la forme d’une subvention forfaitaire de :

-> 15.000 euros pour les “Starters”

-> 10.000 euros pour les entreprises de plus de 5 ans

Dès que votre demande est acceptée, cette subvention vous est versée en une fois, et est destinée à couvrir vos frais de voyage professionnels ainsi que les coûts de prospection digitale.

Attention, les délais sont courts !

Les demandes doivent être introduites du 2 au 11 décembre 2020 et seront traitées chronologiquement jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire de 2.000.000 € !

Plus d’infos sur : https://www.awex-export.be/fr/aides-et-subsides/liste-des-aides/mesure-de-relance-covid-19

Image par Markus Distelrath de Pixabay

4797 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Atteindre l’équilibre du budget wallon en fin de législature sera compliqué

2 Minute(s) de lecture
Il y a tout juste un an, le Gouvernement wallon s’était fixé pour objectif à un retour à l’équilibre budgétaire en 2029….
Wallonie

Accord UE-USA : un mauvais deal qu’il faudra soutenir

4 Minute(s) de lecture
Le président américain a annoncé hier la conclusion imminente d’un accord commercial entre les États-Unis et l’Union européenne. Si les contours de…
Wallonie

Utilisation de l'IA en entreprise : les travailleurs insuffisamment informés/formés...

2 Minute(s) de lecture
La moitié des travailleurs utilisent l’intelligence artificielle au travail, mais sept Belges actifs sur dix estiment qu’il n’existe pas encore de règles…