Le Comité femmes et sciences a attribué 6 récompenses dans le cadre du Prix « Genre et Covid-19 ».
Plusieurs scientifiques de l’ULiège, dont un professeur de HEC Liège, ont dans ce cadre vu leur travail mis à l’honneur.
La pandémie du Covid-19 et les mesures inédites prises pour freiner la propagation du virus ont eu des impacts majeurs sur la population, les modes de vie, la socialisation, le travail. Si les conséquences s’observent sur le plan social, humain, économique, politique, culturel, il existe déjà des indications des effets sexués ou genrés de la pandémie.
C’est avec l’objectif de mettre en lumière des recherches axées sur les effets genrés de la crise sanitaire et de soutenir la recherche en lien avec la question du genre et l’égalité des sexes que le Comité femmes et sciences de la Fédération Wallonie-Bruxelles a remis cette année des prix dans diverses catégories.
C’est dans le domaine des sciences humaines et sociales que les trois scientifiques de l’Université de Liège se sont distinguées. Parmi eux, Willem STANDAERT, professeur assistant au département Marketing et Innovation à HEC Liège École de Gestion, dont les recherches actuelles portent sur les réunions d’affaires à l’aide de la technologie, les interactions numériques entre acheteurs et fournisseurs et l’innovation numérique, et à Sophie THUNUS, de l’UCLouvain, active dans le domaine de la sociologie des ressources humaines et des systèmes institutionnels, pour leur travail « Participation aux réunions virtuelles et inégalités de genre dans la carrière académique ».