Wallonie

Un marché de Noël virtuel… par des créateurs et artisans belges

2 Minute(s) de lecture

Des créateurs et artisans belges lancent un marché de Noël virtuel, sous l’impulsion de deux professionnels du numérique, Kelly Paillet et Grégory Somers. 

Se réinventer, se montrer créatif, et être solidaire : trois actions nécessaires aujourd’hui pour transformer cette crise sanitaire en opportunité. 

C’est une évidence : Aujourd’hui, s’ils veulent passer le cap 2020, la seule solution pour les artisans/créateurs et petits commerçants indépendants, c’est de s’approprier le numérique, la vente en ligne. 

« A l’annonce de l’annulation des marchés de Noël, nous avons vu défiler sur nos réseaux sociaux le désarroi, la détresse et le désespoir d’amis et connaissances dans le domaine de la création et de la production artisanale et locale »  confie Kelly. 

De plus, nombre de ces créateurs/artisans ne sont pas équipés de système de vente en ligne ou même de site web. 

Pour espérer maintenir un résultat et des ventes en fin d’année, c’est pourtant leur seule issue. 

La réaction de Kelly et Grégory a été immédiate : “créons bénévolement une plateforme pour rassembler les créateurs/artisans et leur permettre de vendre en ligne, tous ensemble, au même endroit, leurs créations et leurs pièces souvent uniques”. 

Un marché de Noël virtuel certes, mais pourtant bien réel : «Nous avons des artisans/créateurs dans des domaines très variés : peintres, photographes, créateurs de bijoux, artistes plasticiens, couturiers, éditeurs, auteurs, pâtissiers, stylistes, illustrateurs : toutes et tous sont des pépites, des indépendants de notre beau pays. » 

Les 80 créateurs/artisans ont dès lors mis beaucoup de coeur à créer leur boutique en ligne sur la plateforme commune. Ils ont la foi et la volonté de survivre à ces fêtes de fin d’année – de ne pas laisser tomber leur passion. 

Sans vous, cela ne sera pas possible ! 

« Nous comptons vraiment sur le public pour que ce marché virtuel soit un franc succès et qu’il permette aux créateurs/artisans de sortir la tête hors de l’eau. » 

Vous voulez soutenir la créativité et la création belges ? 

Rendez-vous sur www.marchecreateurs.com  pour faire vos achats en ligne en favorisant la production locale et de proximité. 

La balle est dans votre camps – C’est une question de survie ! 

Infos : Kelly Paillet : 0473 78 08 34  – kelly.paillet@gmail.com 

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Manager passif, absent, indécis ? Vos collaborateurs risquent de quitter le navire...

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur belge sur huit (12,3 %) envisage de changer d’employeur à court terme. C’est ce que révèlent les nouveaux chiffres du…
Wallonie

AKT appelle à une réponse stratégique européenne face aux nouveaux tarifs douaniers américains

2 Minute(s) de lecture
AKT exprime sa vive inquiétude après l’annonce hier soir, par le président américain Donald Trump, de nouveaux tarifs douaniers réciproques. Un taux…
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…