Brabant wallon

Leur conception du bonheur : Christian Glineur (navettes.eu – Nivelles taxis)

2 Minute(s) de lecture

Lors de l’événement « Mons 2015 », Navettes.eu a véhiculé, intra et extra-muros, tant les visiteurs que les artistes ou l’équipe organisatrice du projet culturel de la ville du Doudou.

Mais l’entreprise, spécialisée dans le transport de personnes vers toutes destinations, en particulier vers les gares et aéroports de Belgique et de l’étranger, a accumulé, au fil des ans, bien d’autres références. Google, TD Williamson, Twin Disc ou Mamma Lucia font partie du lot…

 Il ne recontacte plus personne en Harley Davidson…

Tant les particuliers que les entreprises ou agences de voyages s’adressent au patron de Navettes.eu, pour les services de navettes et taxis, puisque Christian Glineur a complété l’offre, il y a 3 ans, avec « Nivelles Taxis ». Minibus, autocar, voiture avec chauffeur, location de voitures de cérémonie, transport de petits colis… autant de services personnalisés que le chef d’entreprise propose à une clientèle qu’il fidélise d’année en année.

Christian, qui dit être « tombé par hasard » dans son activité, en se faisant un beau jour couper la route par un minibus à l’aéroport, a néanmoins toujours aimé le contact indispensable à son bien-être. Son expérience antérieure en tant que vendeur automobile, puis directeur commercial dans ce secteur, lui a permis d’affûter cette qualité et de développer plus d’empathie et d’intuition. « Au nombre de mes amis, vous trouverez des personnes issues de toutes classes sociales et secteurs d’activités… Et je suis à l’aise avec tout le monde », lance celui que le reconfinement ronge en profondeur. « J’aime rendre service, conseiller… Malheureusement, aujourd’hui, mon activité professionnelle étant quelque peu freinée par la crise, je ne peux plus le faire autant que je le voudrais. Comme beaucoup de monde, je suis dans un état d’anxiété face à l’incertitude de l’avenir et j’ai dû me résoudre à ne pas renouveler des CDD de certains de mes chauffeurs »,ajoute Christian Glineur, dépité.

Si, jadis, ce dernier se défoulait en roulant sur des circuits automobiles – « J’ai été pilote amateur de 86 à 95 ! »– , aujourd’hui, c’est en enfourchant sa Harley Davidson qu’il se vide la tête. « C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me couper de mes contacts provisoirement. Même en vélo, je parviens encore à consulter mes mails sur mon smartphone »,s’amuse-t-il.

Le passionné de belles mécaniques s’évade aussi en voyage : « On aurait dû partir en Camargue, mais, avec la crise Covid, il a fallu assurer professionnellement d’abord… »

Mais c’est aussi tout simplement chez lui, une fois par semaine, « en général le mardi ou le jeudi », qu’il se ressource, « une demi-journée rien qu’à moi, où je m’isole, je me retranche dans ma bulle, en rangeant à mon aise, en écoutant de la musique, en méditant ».

Sans autre programme que celui de se laisser porter par ses envies du moment, Christian se retire alors dans son petit monde intérieur pour repartir ensuite avec une énergie décuplée…

Membre CCIBW

NAVETTES.EU – Chaussée de Braine-le-Comte, 8 à 1400 Nivelles – GSM : 0487/244.344– Taxis : 067/38.01.01www.navettes.euwww.nivellestaxis.be

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…