Wallonie

Alsy ou l’art du regard grinçant sur le monde de l’entreprise

1 Minute(s) de lecture

Après le succès rencontré par Make management great again et In job we trust, Alsy opère un retour en force avec la sortie de son troisième opus : I had a team !

Réunissant les signatures d’un scénariste et d’une illustratrice, le duo Alsy plonge une nouvelle fois le lecteur dans le quotidien de la firme Belouga, entreprise mondialement réputée pour ses tondeuses.

Dès l’entame de ce nouvel ouvrage, la vie des collaborateurs se voit chamboulée par l’arrivée d’un robot chargé d’œuvrer à leur bien-être en tant…. qu’Happiness Officer ! Un scénario  ouvrant la porte à de nombreuses scènes tragi-comiques dont le duo a le secret.

Managers inhabiles, syndicaliste au bord de la crise de nerfs et jargon abscons, les amateurs d’humour délicieusement corrosif ne seront pas déçus.

Au-delà d’une bande-dessinée humoristique où le trait serait (à peine) forcé, Alsy nous offre une fois encore une prise de distance pertinente sur le monde actuel de l’entreprise et les travers du management moderne.

Infos : https://livre-moi.be/fr/catalogue/livre/alsy-les-moutons-t3-i-had-a-team

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

2 ans après son entrée en vigueur, qu'en est-il du droit à la déconnexion ?

4 Minute(s) de lecture
Deux ans après l’entrée en vigueur du droit à la déconnexion, plus de la moitié des employés (52%) sont encore contactés par…
Wallonie

Simplification administrative : un objectif prometteur, des premiers résultats qui tardent

3 Minute(s) de lecture
UCM et AKT ont pris connaissance de la stratégie de simplification administrative portée par le Gouvernement wallon et la Fédération Wallonie Bruxelles….
Wallonie

AKT : « La Wallonie a besoin d’un souffle commun, pas d’arrêts de travail répétés »

1 Minute(s) de lecture
La grève nationale de ce lundi 31 mars va fortement perturber l’activité en Wallonie. Pour de nombreuses entreprises, petites et grandes, c’est…