Liège-Verviers

GeneQuine Biotherapeutics lève 9 M€ pour combattre l’arthrose et la dégénérescence des disques intervertébraux

1 Minute(s) de lecture

La société GeneQuine Biotherapeutics a obtenu plus de 9 millions d’euros de financement, ce qui lui permettra de faire progresser son portefeuille de thérapies géniques visant les maladies musculo-squelettiques.

Noshaq figure parmi les investisseurs aux côtés, notamment, de l’entreprise pharmaceutique américaine Pacira BioSciences. 

Le siège de GeneQuine est situé à Hambourg (Allemagne). La société exploite également un site de R&D à Luckenwalde (région de Berlin). Au cours de l’année 2020, elle a aussi créé une filiale à Liège.

De belles synergies internationales, en ce compris avec la Wallonie
Chez Noshaq, on se félicite des synergies potentielles dont pourront bénéficier les acteurs wallons : « Nous sommes fiers d’avoir attiré GeneQuine en Wallonie et de voir la création d’une filiale dans la région pour faire progresser leur programme phare de thérapie génique. D’autant plus, la société développé des collaborations avec d’autres entreprises locales et partenaires académiques de notre écosystème des sciences de la vie. GeneQuine développe des thérapies géniques uniques pour le traitement des troubles musculo-squelettiques et nous sommes impatients de voir GeneQuine amener son candidat principal GQ-303 pour le traitement de l’arthrose au stade clinique», a déclaré Gaëtan Servais, directeur de général de Noshaq.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…