Liège-Verviers

GeneQuine Biotherapeutics lève 9 M€ pour combattre l’arthrose et la dégénérescence des disques intervertébraux

1 Minute(s) de lecture

La société GeneQuine Biotherapeutics a obtenu plus de 9 millions d’euros de financement, ce qui lui permettra de faire progresser son portefeuille de thérapies géniques visant les maladies musculo-squelettiques.

Noshaq figure parmi les investisseurs aux côtés, notamment, de l’entreprise pharmaceutique américaine Pacira BioSciences. 

Le siège de GeneQuine est situé à Hambourg (Allemagne). La société exploite également un site de R&D à Luckenwalde (région de Berlin). Au cours de l’année 2020, elle a aussi créé une filiale à Liège.

De belles synergies internationales, en ce compris avec la Wallonie
Chez Noshaq, on se félicite des synergies potentielles dont pourront bénéficier les acteurs wallons : « Nous sommes fiers d’avoir attiré GeneQuine en Wallonie et de voir la création d’une filiale dans la région pour faire progresser leur programme phare de thérapie génique. D’autant plus, la société développé des collaborations avec d’autres entreprises locales et partenaires académiques de notre écosystème des sciences de la vie. GeneQuine développe des thérapies géniques uniques pour le traitement des troubles musculo-squelettiques et nous sommes impatients de voir GeneQuine amener son candidat principal GQ-303 pour le traitement de l’arthrose au stade clinique», a déclaré Gaëtan Servais, directeur de général de Noshaq.

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…