Spécialisée dans l’acquisition et le traitement d’images, la société Euresys a connu une belle croissance de ses activités au cours de l’année 2020.
En mesure de répondre au besoin croissant de traitement d’images à haute vitesse et haute résolution ainsi que d’accompagner des constructeurs de machines dans le domaine de l’usine intelligente, la firme sérésienne a vu son chiffre d’affaires croître de 11% pour atteindre 15,7 M €.
Cette hausse est le fruit, notamment, d’une croissance exceptionnelle sur le marché chinois (+ 91% d’une année sur l’autre). Elle se traduit par un EBIT en hausse de 25% d’une année sur l’autre.
Une juste anticipation
En 2019, anticipant sa croissance future, Euresys avait quitté ses installations historiques pour s’établir dans un ancien bâtiment d’EVS de près de 2.500 m², doublant ainsi sa superficie. Un déménagement qui s’était accompagné du recrutement de 10 collaborateurs supplémentaires.
Outre son site de Seraing, l’entreprise dispose de bureaux à Schongau (DE), San Juan Capistrano (USA), Singapour (SG), Shanghai (CN) et Yokohama (JP).