Liège-Verviers

Le contraceptif de Mithra reçoit le feu vert de la FDA

1 Minute(s) de lecture

Mayne Pharma Group et Mithra Pharmaceuticals ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé la demande de nouveau médicament pour le contraceptif oral combiné Estelle®. Mayne Pharma prévoit de lancer le produit sur le marché fin juin 2021.

Développée par Mithra, Estelle® est la première pilule contraceptive à base d’estetrol, un œstrogène natif reproduit à partir d’une source végétale. Cet estetrol est également le premier nouvel œstrogène introduit aux États-Unis depuis plus de 50 ans. Près de 10 millions de femmes américaines utilisent des contraceptifs combinés (œstrogène et progestatif) à courte durée d’action. En 2020, le marché américain des contraceptifs hormonaux combinés a généré un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards de dollars.
Leon Van Rompay, CEO de Mithra : « Nous sommes très fiers que nos équipes soient parvenues à décrocher cette autorisation pour commercialiser Estelle® sur le plus grand marché pharmaceutique du monde. L’approbation d’Estelle® représente un aboutissement majeur pour une biotech telle que Mithra et toutes les équipes qui ont permis à cet ambitieux projet de voir le jour. Il s’agit d’une étape majeure dans l’Histoire de Mithra, concrétisant son ambition de lancer des produits innovants sur le marché américain de la santé féminine. Nous sommes convaincus que cette approbation d’Estelle® marque le début d’une nouvelle ère en contraception, démontrant tout le potentiel de notre portefeuille de produits à base d’Estetrol. »

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…