Liège-Verviers

Le contraceptif de Mithra reçoit le feu vert de la FDA

1 Minute(s) de lecture

Mayne Pharma Group et Mithra Pharmaceuticals ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé la demande de nouveau médicament pour le contraceptif oral combiné Estelle®. Mayne Pharma prévoit de lancer le produit sur le marché fin juin 2021.

Développée par Mithra, Estelle® est la première pilule contraceptive à base d’estetrol, un œstrogène natif reproduit à partir d’une source végétale. Cet estetrol est également le premier nouvel œstrogène introduit aux États-Unis depuis plus de 50 ans. Près de 10 millions de femmes américaines utilisent des contraceptifs combinés (œstrogène et progestatif) à courte durée d’action. En 2020, le marché américain des contraceptifs hormonaux combinés a généré un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards de dollars.
Leon Van Rompay, CEO de Mithra : « Nous sommes très fiers que nos équipes soient parvenues à décrocher cette autorisation pour commercialiser Estelle® sur le plus grand marché pharmaceutique du monde. L’approbation d’Estelle® représente un aboutissement majeur pour une biotech telle que Mithra et toutes les équipes qui ont permis à cet ambitieux projet de voir le jour. Il s’agit d’une étape majeure dans l’Histoire de Mithra, concrétisant son ambition de lancer des produits innovants sur le marché américain de la santé féminine. Nous sommes convaincus que cette approbation d’Estelle® marque le début d’une nouvelle ère en contraception, démontrant tout le potentiel de notre portefeuille de produits à base d’Estetrol. »

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

200.000 clients de plus de 100 pays en 50 ans pour le CERAN

3 Minute(s) de lecture
C’est une des sociétés wallonnes les plus connues : le CERAN célèbre son 50e anniversaire, un demi-siècle d’expérience qui a fait de l’institut…
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…