Fin février, la Médiacité lançait un projet auprès de toutes les écoles fondamentales de la province de Liège. Objectif : confectionner un maximum d’origamis pour démontrer aux enfants, mais également à toutes et tous, que les petits gestes cumulés dans un but commun donnent un résultat de grande ampleur.
En un mois, près de 50 écoles, avec un total de plus de 3.000 élèves, ont répondu à l’appel et réalisé plus de 40.000 origamis. C’est ainsi que 2.250m de guirlandes d’origamis ornent, depuis ce lundi, la toiture du centre commercial. “Nous avons été surpris par le succès de ce défi et la participation ultra motivée des différentes institutions au travers des instituteurs et surtout des élèves”, explique la direction de la Médiacité. “Nous allons mettre en place d’autres créations à base des origamis reçus dans les prochains jours.”
Du côté des commerces, les différentes enseignes sont à nouveau accessibles sans rendez-vous et accompagné. Les heures les moins fréquentées et normes sanitaires en application sont consultables sur www.mediacite.be.
Les HoReCa sont également ouverts en take-away en attendant le retour des terrasses très prochainement.