Liège-Verviers

Réouverture en couleurs de la Médiacité

1 Minute(s) de lecture

Fin février, la Médiacité lançait un projet auprès de toutes les écoles fondamentales de la province de Liège. Objectif : confectionner un maximum d’origamis pour démontrer aux enfants, mais également à toutes et tous, que les petits gestes cumulés dans un but commun donnent un résultat de grande ampleur.

En un mois, près de 50 écoles, avec un total de plus de 3.000 élèves, ont répondu à l’appel et réalisé plus de 40.000 origamis. C’est ainsi que 2.250m de guirlandes d’origamis ornent, depuis ce lundi, la toiture du centre commercial. “Nous avons été surpris par le succès de ce défi et la participation ultra motivée des différentes institutions au travers des instituteurs et surtout des élèves”, explique la direction de la Médiacité. “Nous allons mettre en place d’autres créations à base des origamis reçus dans les prochains jours.”

Du côté des commerces, les différentes enseignes sont à nouveau accessibles sans rendez-vous et accompagné. Les heures les moins fréquentées et normes sanitaires en application sont consultables sur www.mediacite.be.

Les HoReCa sont également ouverts en take-away en attendant le retour des terrasses très prochainement.

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…