Namur

La société Semailles reprise par 3 jeunes entrepreneurs

1 Minute(s) de lecture

Etablie à Faulx-les-Tombes près de Namur, la société Semailles est spécialisée dans la production et la commercialisation de plus de 700 variétés de semences d’anciennes variétés potagères, de plantes aromatiques et florales.

L’entreprise a été fondée voici 20 ans afin que les maraichers et les jardiniers puissent à nouveau avoir accès au patrimoine légumier local et pour redonner ses lettres de noblesse au métier d’artisan semencier qui, depuis les années 50, avait quasiment disparu.

Employant 6 collaborateurs, Semailles s’apprête aujourd’hui à écrire un nouveau chapitre de son histoire en passant progressivement la main à une équipe de trois jeunes trentenaires tombés amoureux du projet : Aude Voortman, Antoine de Thibault et Pierre-Alexandre Péters. “Semailles a été pour nous une évidence, tant par ses valeurs et ses nombreux impacts positifs : préservation du patrimoine légumier, culture biologique, promotion de la culture potagère… ” , explique le trio.

Les 700 variétés de semences paysannes et bio proposées par Semailles (dont 120 ont été sauvegardées grâce à son travail de conservation) sont commercialisées dans toute la Belgique et en France via un réseau de partenaires et son site web.

4674 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Namur

Duo Catering investit pour fournir 15.000 repas par jour

2 Minute(s) de lecture
Face à une demande croissante et à un secteur en pleine mutation, l’entreprise wallonne spécialiste de la restauration collective Duo Catering a…
Namur

Travailleurs frontaliers : la province de Namur à contre-courant

2 Minute(s) de lecture
Les derniers chiffres de l’INAMI sur le travail frontalier montrent que notre pays connaît cette année la plus forte baisse de l’afflux…