La mode est discriminante. C’est la raison pour laquelle Sophie Crahay et Margaux Blanchart ont décidéde se lancer le pari d’ouvrir une boutique de vêtements en toutes les tailles (30 au 64), tendances etproduits en Europe.
“Des vêtements en vente jusqu’aux aménagements, en passant par la communication écrite et visuelle, tout est pensé pour permettre au plus grande nombre de se sentir bien dans notre magasin et après cette visite. Des aménagements tels que des cabines plus grandes, des accès P.M.R seront mis en place”, expliquent les deux fondatrices.
Pour lutter contre l’impact climatique de l’industrie textile, deux axes en faveur du développement durable ont été mis en place. Tout d’abord, les fournisseurs sont uniquement européens pour garantir des conditions de travail correctes et limiter les déplacements. Ensuite, la politique de retour des vêtements permettra à la clientèle de ramener des vêtements qu’elle ne porte plus en échange d’un bon de 15%. Si il est en bon état, il sera mis en vente dans un rayon de seconde main à un tarif réduit et si il n’ est plus portable, il sera recyclé.
Depuis le mois de janvier 2021, les fondatrices ont multiplié les démarches pour ouvrir leur boutique. Après l’organisation d’un Vide-dressing qui avait rencontré un certain succès, la campagne de levée de fonds participative a permis, outre l’apport financier, de confirmer la légitimité et le besoin de Singulières à Liège en récoltant 15 000 € en seulement 30 jours.
C’est donc après un an de travail acharné que Sophie et Margaux annonce enfin l’ouverture de la boutique située 12, Rue de l’Université à Liège. La situation sanitaire et l’ambition des jeunes femmes effrayant les institutions financières, c’est l’aide de bras bénévoles de leur communauté qu’elles ont construit cet espace bienveillant au coeur de la cité ardente.
La première journée d’ouverture se fera le samedi 10 juillet 2021 de 10h à 18h et sera suivie d’une soirée presse mise en musique avec un concert privé du groupe liégeois « The Bukowskies ».
Des centaines de personnes ont déjà exprimé leur volonté de participer à cet événement qui signera le début d’une aventure et la fin d’un apprentissage intense au sein de la structure d’accompagnement dédiée aux jeunes entrepreneurs : « le VentureLab ».
L