Liège-Verviers

Les Liégeois de NeuroMedia Software lancent une certification de l’audience des podcasts

1 Minute(s) de lecture

Dans un monde de plus en plus digital, chaque clic est un revenu en puissance ! Mais le secteur de la pub reste timide par rapport aux podcasts : les chiffres d’audience sont trop flous. Start-up spécialisée dans la mesure d’audience, NeuroMedia Software lance un service de certification.

Quels sont les podcasts les plus écoutés ? Combien de personnes écoutent mon podcast ? Est-ce que ça vaut la peine d’investir dans un podcast ? Telles sont les questions que se pose le marché actuellement. 

Pour l’instant, chaque diffuseur développe sa propre méthode de mesure des audiences. Résultat ? Leschiffres sont difficilement comparables entre eux. Or, cette absence de transparence représente un énorme manque à gagner pour les annonceurs. Les agences média, régies publicitaires et annonceurs souhaitent disposer de données fiables et équivalentes entre elles.

Fort de son expérience de plus de 10 ans dans la mesure d’audience, NeuroMedia Software offre une solution de certification des chiffres d’audience. 

« Chaque diffuseur continue à utiliser ses propres outils : NeuroMedia Software audite les méthodologies, corrige certains biais et délivre la certification », détaille Pierre Mengal, co-fondateur de NeuroMedia Software.

Classement au Danemark et en Belgique

Exemple : NeuroMedia Software est certificateur attitré pour le Danemark, où les diffuseurs ont pu dès lors mettre sur pied un classement, le DK Podcast Index. En Belgique, l’entreprise collabore avec le Centre d’Information sur les Médias pour mesurer l’audiométrie de la radio IP (radio diffusée sur internet en streaming).

« La certification NeuroMedia Software est valable pour les contenus numériques : les podcasts, mais aussi l’audio on demand, le live audio, la video on demand et en live video », précise Dany Donnen, co-fondateur.

Image par Csaba Nagy de Pixabay 

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…