Le Forem et ORES offrent la possibilité à des demandeurs d’emploi de se former au métier de dessinateur de réseaux de distribution. Basée sur le dessin assisté par ordinateur (DAO), la formation pratique et immersive se déroulera à Nivelles et au sein de l’entreprise. À la clé : un CDD chez ORES ! Ce 28 septembre à 9h aura lieu une séance d’information à distance.
L’objectif de ce partenariat est de permettre le développement de compétences et la formation continue de demandeurs d’emploi tout en répondant efficacement aux besoins d’ORES. Actuellement, l’entreprise est à la recherche de « dessinateurs réseaux » (H/F/X), dont le métier consiste à dessiner les plans des réseaux de distribution (électricité et gaz) sur ordinateur pour localiser les conduites et les câbles qui transportent l’énergie. Au total, ce sont plus de 60.000 kilomètres de réseaux qui sont gérés par ORES, dans quelque 200 Communes en Wallonie !
À la clé ? Une maitrise du logiciel AutoCAD et un contrat à durée déterminée chez ORES !
Sans prérequis particulier, la formation s’adresse aux personnes qui sont intéressées par les outils informatiques et qui ont envie d’apprendre à manier l’outil AutoCAD, logiciel utilisé par de nombreux corps de métiers.
La formation, qui sera dispensée à partir du 11 octobre prochain, jusqu’au 25/02/2022 se déroulera au centre de formation de Nivelles et comprend deux stages de 4 semaines au sein des bureaux d’ORES à Aye (Marche-en-Famenne) ou Strépy-Bracquegnies (La Louvière). Les stagiaires qui réussissent la formation et le stage auront la possibilité de rejoindre les 2.350 collaborateurs d’ORES, où 8 postes de dessinateurs réseaux sont actuellement disponibles.
Inscription à la séance d’information au 0800/93.947 au plus tard le 25 septembre !