Namur

Namur :le chef Kenzo Li remporte la deuxième place au prestigieux concours “Jeunes Chefs Rôtisseurs” à Paris

1 Minute(s) de lecture

Le samedi 25 septembre, le concours “Jeunes Chefs Rôtisseurs” a eu lieu à Paris. Un concours prestigieux organisé par La Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs, une organisation internationale qui réunit de nombreux chefs prestigieux passionnés par la cuisine, le vin et la gastronomie en général. Le chef belge Kenzo Li, qui travaille au restaurant “La Table de Demain” à Namur, a remporté la deuxième place. Une brillante réussite pour ce chef prometteur. La Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs est composée de 75 pays dont 24 ont été sélectionnés pour participer à la finale. Kenzo Li (le plus jeune participant) a remporté la médaille l’argent.

Malgré son jeune âge, Kenzo Li a déjà acquis une grande expérience dans des restaurants prestigieux. Après sa formation, il a commencé à travailler dans les restaurants étoilés : “Le Chalet de la Forêt” et “L’eau Vive”, puis au “Le New Balthazar” à Knokke, et à “La Table de Demain”. Cette compétition n’était pas une première pour Kenzo Li, qui avait déjà obtenu de bons résultats dans d’autres compétitions. Il ne fait aucun doute que ce chef talentueux a un bel avenir devant lui. 

Donner des opportunités aux jeunes chefs talentueux 

L’objectif de ce concours, organisé par La Confrérie de la Chaîne des Rôtisseurs, est de transmettre des connaissances culinaires à de jeunes chefs talentueux et de leur donner l’occasion de se mesurer à d’autres chefs internationaux. Seuls les chefs qui sont employés par un membre de l’organisation et qui ont passé les épreuves de sélection nécessaires dans leur propre pays peuvent participer au concours. Le premier concours, qui est organisé chaque année, a eu lieu en 1977. 

Travailler avec la boîte noire

Pendant la compétition, tous les chefs reçoivent une boîte noire identique avec laquelle ils doivent préparer un menu composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert pour quatre personnes. Les chefs ont exactement 30 minutes pour écrire le menu et 3,5 heures pour le préparer. Après quoi un jury professionnel cote les plats. 

Concours Jeunes Rôtisseurs 2022

Le 28 mars 2022, la Belgique sélectionnera à nouveau le Jeune Rôtisseur belge qui défendra ensuite notre pays lors du Concours international en septembre à Mexico.

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Un programme pour booster la performance des commerces

2 Minute(s) de lecture
Le Forem et la Ville de Namur se sont associés pour booster le commerce de proximité grâce au programme Formaction-Commerces, opérationnalisé par…
Namur

Boukè : plus seulement une télé

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Namur

Belgo Solar : mieux refléter l’identité d’une marque belge

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…