Liège-Verviers

24.000 visiteurs ont (re)découvert le patrimoine liégeois et verviétois avec l’application Totemus

1 Minute(s) de lecture

L’application Totemus a passé la barre symbolique des 100 000 participants cumulés, dont plus de 24 000 sur les 17 parcours disponibles en Province de Liège.

Depuis son lancement au mois de juillet 2020, 45 000 personnes se sont inscrites gratuitement sur l’application Totemus. Aujourd’hui, l’application leur propose 60 parcours de chasse au trésor partout en Wallonie et à Bruxelles, accessibles gratuitement 24h sur 24 et 7j sur 7 en français, mais aussi en néerlandais, allemand ou anglais pour la plupart.  Ces parcours de balade connectée, à mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, permettent aux publics de toutes les générations de redécouvrir les richesses du patrimoine tout en s’amusant. 

Hasard du calendrier, c’est durant la journée mondiale du Tourisme, lundi 27 septembre, que la barre symbolique des 100 000 participations a été franchie par l’application. Parmi elles, 24 000 personnes ont choisi de se rendre sur l’un des 17 parcours Totemus disponibles en Province de Liège : Seraing, Membach, Limbourg, Dison, Verviers, Hermalle-sous-Argenteau, Trois-Ponts, Theux, Spa, Huy, Meeffe, Hamoir, Modave, Liège, Malmédy, Coo et Stavelot.

Un chiffre qui place la Province de Liège en seconde place des parcours Totemus les plus fréquentés (juste derrière le Brabant wallon et ses 25 000 participations), témoignage de l’attrait touristique pour le territoire qui figure en première position des provinces couvertes par l’application (17 parcours disponibles, contre 11 pour le Brabant wallon). 

Plus d’infos : https://totemus.be/

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…
Liège-Verviers

Cezar Intérieur : un autre nom pour préparer l'avenir

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Liège-Verviers

123Jobs : une stratégie pour plus de visibilité

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…