Liège-Verviers

Cowboy (Bruxelles), eFarmz (Bruxelles), Elysia (Angleur), Netaxis (Bruxelles) et Urbantz (Bruxelles) finalistes de la « Scale-up de l’Année »

2 Minute(s) de lecture

EY organise, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, la 9e édition de l’élection de la « Scale-up de l’Année ». Ce prix , qui récompense l’entreprise la plus prometteuse de l’année précédente, sera décerné lors de la cérémonie de remise de prix de « L’Entreprise de l’Année® ». Les finalistes de cette édition sont : Cowboy (Bruxelles), eFarmz (Bruxelles), Elysia (Angleur), Netaxis (Bruxelles) et Urbantz (Bruxelles). Le gagnant sera annoncé le lundi 6 décembre 2021.

Photo : François Moonen (Elysia)

Avec le prix de la « Scale-up de l’Année », EY désire mettre en lumière des entreprises en pleine phase de développement qui ont connu un beau parcours l’année précédente. Cette année le prix sera décerné pour la 9e fois. Ce prix, et celui de « L’Entreprise de l’Année® », se sont développés ces dernières années pour devenir les prix prestigieux qu’ils sont aujourd’hui. Un jury de professionnels, présidé par Baron Pierre Rion, Administrateur de sociétés – Business Angel, élira le vainqueur parmi les nominés sélectionnés sur base de différents critères, dont le potentiel de prétendre au prix de « L’Entreprise de l’Année® » dans le futur.

Sophie Lefevre, Executive Director chez EY, précise : « Depuis 9 ans, EY encourage lesprit dentreprise chez les jeunes en décernant le prix de la Scale-up de lAnnée. Nous le faisons avec une conviction totale depuis tout aussi longtemps, mais nous avons rarement été aussi émerveillés par les performances des jeunes entreprises de croissance que cette année. La crise du coronavirus les a obligés à relever dinnombrables défis, souvent avec une énorme dose de courage, de créativité et de persévérance. Dans le même temps, cette crise sest également avérée être un terrain propice à la remise en question des méthodes de travail existantes et à lémergence de nouvelles idées. Cowboy, eFarmz, Elysia, Netaxis et Urbantz prouvent chaque jour avec brio leur pertinence dans notre société actuelle, qui évolue toujours plus vite. Grâce à leur nomination, nous espérons les inciter à investir, à innover et à se développer davantage, afin quils inspirent à leur tour les jeunes entrepreneurs de demain. »

Le successeur de Proxyclick de Woluwe-Saint-Pierre, vainqueur du prix de la « Scale-up de L’Année » 2020, sera annoncé le lundi 6 décembre 2021. Le trophée sera décerné dans le cadre de la 26e édition de « L’Entreprise de l’Année® » (nominés : Analis, G. Moury, Goumanisto, Iris et Odoo).

4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…