Wallonie

Nouvelle cure de jeunesse pour le serious game Algo-Bot

1 Minute(s) de lecture

La rentrée scolaire 2021 a été synonyme de de nouvelles adaptations pour le serious game Algo-Bot développé par le centre compétences Technobel. L’objectif de cette nouvelle version : optimiser la compatibilité du jeu avec le matériel proposés dans le cadre des projets « Écoles numériques » défendus par la Wallonie et l’Agence du Numérique.

Découvrir le coding en s’amusant
Lancé en 2013, Algo-Bot vise l’apprentissage du code informatique. Le principe de ce jeu – qui a remporté divers prix – est simple : résoudre une série de puzzles (façon casse-têtes) à l’aide des grands principes de la programmation. Au fur et à mesure des niveaux et difficultés, le joueur est ainsi amené à utiliser des fonctions, des boucles, les variables, des conditions pour progresser dans un univers ludique et passionnant.

S’il était déjà disponible en téléchargement gratuit sur PC en Wallonie, de nouvelles adaptations ont été réalisées pour déployer Algo-Bot sur le matériel repris dans les projets «Ecoles numériques » financés par Digital Wallonia. Les écoles lauréates de ces projets peuvent à présent rencontrer en classe Algo-Bot.

Nombreux étaient les utilisateurs à également réclamer une version mobile d’Algo-Bot. C’est désormais chose faite. Il s’agit ici de la principale nouveauté de cette rentrée 2021 : Algo-Bot débarque sur tablette.

Algo-Bot est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires : le Centre de compétence Technobel (initiateur du projet), Proximus, Le Forem, l’Agence du Numérique au travers de Digital Wallonia et le studio Fishing pour la conception du jeu.

Plus d’infos : www.algobot.be

4696 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Ce que vous devez savoir pour contacter les services du SPW

3 Minute(s) de lecture
L’intrusion d’ampleur dans le système informatique du Service public de Wallonie (SPW) impacte les échanges entre les entreprises et l’administration régionale. Les…
Wallonie

Une enquête livre des informations parfois surprenantes sur la fraude et les entreprises

3 Minute(s) de lecture
Il existe étonnamment peu de données fiables sur la fraude dans les entreprises, spécialement dans le contexte belge. Les études internationales sont…
Wallonie

Plus de 50% des managers souhaitent du coaching pour prévenir le burn-out

2 Minute(s) de lecture
La prévention du burnout figure en bonne place dans l’échelle des priorités des managers belges. C’est ce qui ressort d’une enquête menée…