La rentrée scolaire 2021 a été synonyme de de nouvelles adaptations pour le serious game Algo-Bot développé par le centre compétences Technobel. L’objectif de cette nouvelle version : optimiser la compatibilité du jeu avec le matériel proposés dans le cadre des projets « Écoles numériques » défendus par la Wallonie et l’Agence du Numérique.
Découvrir le coding en s’amusant
Lancé en 2013, Algo-Bot vise l’apprentissage du code informatique. Le principe de ce jeu – qui a remporté divers prix – est simple : résoudre une série de puzzles (façon casse-têtes) à l’aide des grands principes de la programmation. Au fur et à mesure des niveaux et difficultés, le joueur est ainsi amené à utiliser des fonctions, des boucles, les variables, des conditions pour progresser dans un univers ludique et passionnant.
S’il était déjà disponible en téléchargement gratuit sur PC en Wallonie, de nouvelles adaptations ont été réalisées pour déployer Algo-Bot sur le matériel repris dans les projets «Ecoles numériques » financés par Digital Wallonia. Les écoles lauréates de ces projets peuvent à présent rencontrer en classe Algo-Bot.
Nombreux étaient les utilisateurs à également réclamer une version mobile d’Algo-Bot. C’est désormais chose faite. Il s’agit ici de la principale nouveauté de cette rentrée 2021 : Algo-Bot débarque sur tablette.
Algo-Bot est le fruit d’une collaboration entre plusieurs partenaires : le Centre de compétence Technobel (initiateur du projet), Proximus, Le Forem, l’Agence du Numérique au travers de Digital Wallonia et le studio Fishing pour la conception du jeu.
Plus d’infos : www.algobot.be