Liège-Verviers

Nicolas De Angelis est le nouveau CEO de Protection UNIT

1 Minute(s) de lecture

Protection UNIT connait une forte croissance depuis de nombreuses années. Avec ses 1.600 collaborateurs et plus de 1.000 clients actifs, la société de gardiennage vise à présent un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. L’entreprise a l’ambition de poursuivre son développement géographique, en Flandre et à l’étranger ainsi que dans les secteurs où elle a déjà acquis des contrats comme l’aéroportuaire, le milieu hospitalier ou scolaire. Ses nouveaux domaines d’activités, comme la télésurveillance ou l’utilisation de drones, seront en outre déployés.

Le recrutement immédiat de 300 personnes en Wallonie, à Bruxelles, en Flandre et au Luxembourg fait partie des priorités immédiates afin d’accompagner cette croissance.

Pour relever ces nouveaux défis, le conseil d’administration a décidé de nommer Nicolas De Angelis au poste de CEO Belux. Précédemment CFO et Députy-CEO de Protection UNIT, Nicolas De Angelis devra accompagner la croissance de l’entreprise, tout en assurant sa structuration après les nombreuses acquisitions de ces dernières années. Le Conseil d’administration souligne : « Affichant un parcours exemplaire et disposant d’une vaste expérience, Nicolas De Angelis dispose de toutes les qualités requises pour assurer la direction générale de la société. Sa connaissance approfondie de l’ensemble des métiers du secteur d’une part et sa capacité à fédérer d’autre part en font le CEO idéal pour diriger Protection UNIT et rencontrer les grandes ambitions que nous nourrissons ».

Nicolas De Angelis succède à Yves Bastin, ancien CEO de FACT GROUP (qui a intégré le groupe Protection Unit en décembre 2019) et à Samuel Di Giovanni, le fondateur de l’entreprise, qui se consacrera désormais exclusivement au développement du groupe à l’international avec comme objectif premier l’implantation sur le marché français.

Commentant sa nomination, Nicolas De Angelis déclare : « L’accompagnement de notre croissance et l’intégration de nos acquisitions seront mes principales priorités. Cela se fera en conservant notre ancrage wallon et notre ADN 100% belge. Protection UNIT est une entreprise familiale avec l’humain et la qualité du service au centre des priorités. Cela fait partie de nos valeurs et je souhaite que l’expérience agents reste identique, malgré la croissance. ».

COPYRIGHT PROTECTION UNIT

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…