Inaugurées en juillet dernier après de longs mois de transformations et rénovations, les Terrasses du Prince à Gembloux ont acquis une clientèle solide et fidèle qui apprécie le charme de la déco intérieure et, les beaux jours, la terrasse agréable.
Mais il manquait un petit plus. L’équipe de cuisine se cherchait un leader et, au goût des propriétaires Jean-François Beguin et Olivier Libois, une vraie ligne de conduite dans laquelle gourmets et gourmands se retrouveraient de manière permanente. C’est désormais chose faite puisque depuis cette semaine ; c’est Pierre Résimont, le chef doublement étoilé, qui signe la carte. Avec une supervision de proximité et un chef aux fourneaux formé dans le sérail « Eau Vive » plusieurs années durant.
« Non ce ne sera pas un nouvel étoilé. Et non, ici ce n’est pas l’Eau Vive». Pierre Résimont, le chef emblématique, tient tout de suite à mettre les choses au point. « Le but ici n’est pas de faire de la gastronomie étoilée. Que du contraire. Le lieu est accessible, chaleureux et convivial. La cuisine doit l’être tout autant. La carte restera donc « de brasserie familiale soignée ». La rigueur et la constance en plus ».
Pour ce faire, le duo Pierre Résimont et Jean-François Beguin n’a pas lésiné sur les moyens. En cuisine, si la base de l’équipe reste inchangée, c’est un nouveau chef qui vient aux commandes. Loin d’être un inconnu tant de Pierre que de Jean-François, Jonas Tasseroul a en effet été formé, entre autres, plusieurs années durant au Comptoir de l’Eau Vive avant d’aller ouvrir les « Terrasses de l’Ecluse » à Jambes dans la cuisine que lui confiait déjà à l’époque Jean-François Beguin.
Il était donc tout naturel que ce soit lui qui « monte » à Gembloux pour assurer la continuité de la cuisine de brasserie déjà bien maîtrisée des « Terrasses » et la colorer, ou plutôt l’affiner, avec les touches « by Pierre Résimont ». Pour l’épauler, le chef doublement étoilé passera régulièrement sur place mais il enverra également aussi, chaque semaine, un de ses fidèles lieutenants, Corentin Lonnoy, qui oeuvre en cuisine au Comptoir de l’Eau vive depuis près de 5 ans.