Cryoport, un leader mondial de solutions de supply chain à température contrôlée pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat stratégique avec Cell Matters, une spin off de l’Université de Liège.
Cette société basée à Nashville et cotée sur le Nasdaq compte 33 sites dans le monde. Elle fournit des solutions, des services et des produits essentiels à ses clients des secteurs de la biopharmacie, de la médecine de la reproduction et de la santé animale. En plus de ses solutions de supply chain standardisées, Cryoport est le plus grand fabricant de systèmes cryogéniques au monde et l’un des plus grands transporteurs spécialisés dans les sciences de la vie.
Cell Matters (ex-Vitricell) est spécialisée dans la cryopréservation et combine de manière unique son expertise en cryobiologie, en production de thérapie cellulaire et en bio-logistique.
« La cryopréservation étant un élément-clé de la supply chain » souligne Delphine Connan, CEO et cofondatrice de la société participée par Noshaq, « Nous sommes extrêmement heureux de mettre sur pied ce partenariat. Ensemble, nous pouvons combiner nos technologies et notre expertise respectives pour offrir de véritables services intégrés de cryopréservation aux clients de la thérapie cellulaire. »