Wallonie

Une viande Fairebel pour pousser le Blanc-Bleu Belge à la carte des restaurants

1 Minute(s) de lecture

Les éleveurs de l’asbl BBB Promotion, les éleveurs de la coopérative Faircoop à l’initiative de la marque Fairebel « La viande équitable », et BELGIUMeats ont décidé de s’unir pour remettre en avant la viande Blanc Bleu Belge par le biais des restaurateurs, qui joueront le rôle d’ambassadeurs. C’est aussi une manière de permettre un revenu équitable aux éleveurs, de favoriser la reprise des fermes familiales par des jeunes, …

La race à viande la plus représentée chez nous, à près de 80%, est la race Blanc-Bleu Belge. Sa qualité est appréciée par bon nombre de consommateurs selon différentes enquêtes.
Pourtant, au menu des restaurants, la plupart des viandes proposés sont produites en dehors de nos frontières.

Face à ce constat, la marque collective labellisante « Bleu Vallon » est née, à l’initiative de l’asbl Blanc-Bleu Belge Promotion. Elle a pour volonté de proposer, au travers de cette marque, des produits premium pour mettre en avant le savoir-faire de nos paysans qui élèvent localement et durablement leurs bovins, et proposer une viande savoureuse et saine, certifiée Blanc-Bleu Belge.

BBB Promotion, Fairebel et BELGIUMeats comptent proposer un produit premium : de la viande de vache produite selon un cahier des charges imposant notamment que l’animal reste toute sa vie dans le même troupeau, un pâturage autant que faire se peut et des aliments locaux. De plus, la Bleu Vallon est à ce jour la seule marque labellisante à même de garantir l’information « c’est du BBB ».

Ce partenariat et le nouveau produit qui en est issu – la viande Fairebel labellisée Bleu vallon à destination de l’Horeca – ont été présentés au sein de la ferme de la famille Coheur à Fooz (Awans).

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les batteries de voitures restent performantes après plusieurs années

1 Minute(s) de lecture
Voilà une bonne nouvelle pour le véhicule électrique d’occasion. Acteur majeur de la location longue durée et spécialiste des solutions de mobilité,…
Wallonie

Les Belges ne consomment pas moins, mais différemment

3 Minute(s) de lecture
Les comportements des consommateurs évoluent parallèlement à ce qu’il se passe dans le monde. ‘Élu produit de l’année’ – véritable laboratoire d’observation…
Wallonie

Une opération pour visibiliser l'entrepreneuriat féminin

3 Minute(s) de lecture
L’agence de communication et de relation publiques Nonante Cinq, fondée par Nathan Soret né la même année, a lancé une opération “24h…