Wallonie

Le nombre d’heures d’intérim prestées en Wallonie en janvier en hausse de 7,80% par rapport à janvier 2020

1 Minute(s) de lecture

Au mois de janvier 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées en Belgique a diminué de -0,09% par rapport au mois précédent, mais on observe de grandes différences régionales. Cette légère baisse résulte d’une diminution des heures prestées de -0,28% du côté des ouvriers et d’une augmentation de +0,92% du côté des employés.

Federgon, la Fédération des prestataires de services RH, vient de publier les chiffres de janvier 2022 concernant le secteur de l’intérim. Par rapport au mois de janvier de l’année précédente, le secteur affiche une hausse de +4,45%. Ce chiffre résulte d’une augmentation de +5,77% dans le segment des ouvriers, et de +2,83% dans le segment des employés. Par rapport à janvier 2020, l’activité intérimaire nationale est en recul de -0,04%.

Les différences régionales sont importantes puisque la Wallonie observe une augmentation de 7,80% du nombre d’heures d’intérim prestées par rapport à janvier 2020, alors que la Flandre et Bruxelles observent des reculs de respectivement -2,41 et -3,42%.

D’après Federgon, ces disparités pourraient être mise en corrélation avec des différences importantes concernant les métiers en pénuries dans les 3 régions du pays.

Au niveau national, l’indice Federgon a atteint 108,57 points en janvier 2022 contre 108,67 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Photo : Pixabay

4810 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Les entreprises et les employeurs wallons invités à tester d’autres modes de déplacement

2 Minute(s) de lecture
La Wallonie et AKT for Wallonia lancent un appel à tous les employeurs wallons : proposer à leurs collaborateurs de tester un…
Wallonie

L’actionnariat salarié et le Management Buy Out ont leur guide pratique

2 Minute(s) de lecture
Quand vous réunissez Sabine Colson, Eric Poncin et Pierre Mottet pour discuter de Management Buy Out (MBO) et d’actionnariat salarié, vous vous…
Brabant wallonWallonie

« Belgium is open for business » : le SPF Chancellerie met l'expertise biomédicale en avant au Japon

1 Minute(s) de lecture
Le SPF Chancellerie du Premier Ministre recevra du 25 au 29 août 2025 une délégation de journalistes japonais qui viendront découvrir la…