Bien connue en province de Liège où elle est active depuis plus de 40 ans dans les secteurs de la construction et de l’immobilier, l’entreprise Lamy poursuit son développement avec la construction d’un nouveau domaine de vacances au cœur des Ardennes belges.
Après avoir construit et développé le domaine touristique du Golden lakes Village sur les rives des Lacs de l’Eau d’Heure, c’est désormais au coeur des Ardennes que le Groupe Lamy va s’implanter.
Le hameau de Borzée situé sur la commune de La-Roche-en-Ardenne va être entièrement réaménagé autour d’un projet touristique authentique dans la région, dénommé Anatura Ardennes.
Un projet touristique 100 % éco-responsable
La crise sanitaire n’a fait que renforcer la tendance à l’éco-tourisme et au tourisme de proximité. Ce projet s’inscrit clairement dans cette démarche en proposant une nouvelle destination de vacances centrée sur la découverte de la nature et le bien-être.
Imaginées par le Groupe Lamy et dessinées par l’architecte urbaniste Philippe Valentiny, les 80 villas du domaine Anatura Ardennes seront construites selon les performances énergétiques de haute qualité environnementale et dans un souci de perfection et d’esthétique remarquable.
Le domaine s’étendra sur une superficie de 15 hectares autour d’un plan d’eau et s’organisera autour de trois zones d’habitations touristiques parfaitement intégrées dans la nature, privilégiant les espaces verts et la beauté naturelle du site.
Modèle économique particulier
Le Groupe basé à Dison développe un modèle économique particulier. Les villas du domaine touristique Anatura Ardennes sont mises en vente en tant que seconde résidence. Le principe est simple : l’entreprise Lamy construit, commercialise et assure ensuite la gestion locative des biens.
Le propriétaire n’a à se soucier de rien. L’entreprise de gestion locative du Groupe s’occupe de tout. De son côté, le propriétaire bénéficie d’avantages financiers et fiscaux, perçoit des revenus locatifs annuels et peut profiter de sa villa à raison de plusieurs semaines par an gratuitement. Une formule gagnante qui séduit de plus en plus de Belges à la recherche d’un produit d’investissement rentable.