Namur

Namur capitale de la bière houblonnée ce week-end

1 Minute(s) de lecture

Ces vendredi 25 (15h-minuit) et samedi 26 mars (11h-minuit), Namur deviendra à nouveau la Capitale de la bière. Houblonnée cette fois.
L’asbl organisatrice Namur-Events proposera une sélection de bières de type IPA issues de Belgique mais également de l’étranger dans le cadre de la NEF à Namur. Il y aura des bières de la province de Namur comme les bières de la Houppe, et celles du Bucket Bières & Co.

Une bière contient toujours du houblon. Le nouveau terrain de jeu des brasseurs, c’est d’en rajouter de grosses doses par la technique du houblonnage à froid (dry hopping). Les très à la mode “IPA” (India Pale Ale) en sont issues.

Ce style comprend des dizaines de sous-catégories que l’asbl Namur-Events propose de découvrir pendant 2 jours dans le cadre enchanteur de l’église désacralisée d’Harscamp (rebaptisée La NEF). Les acronymes barbares comme SIPA, BIPA, DIPA, WIPA, Cryo et bien d’autres n’auront plus de secret pour les visiteurs. Plutôt fruitées, amers, légères ou bien chargées? Il y en aura pour tous les goûts. Beergeek ou amateur.

L’entrée est gratuite et toute les bières sont disponibles en galopin afin de varier les plaisirs.

L’artisan gesvois Loco Locaux proposera également un menu gourmand fait de planches apéritives, de burgers et de mezze.

4805 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

5 ans d’engagement pour la nature : PlantC montre aux entreprises comment intégrer la biodiversité

2 Minute(s) de lecture
Fondée par une équipe de biologiste, bioingénieurs, paysagistes et géographe, PlantC fête ses 5 ans d’engagement. Active dans l’aménagement en faveur de…
Namur

Brasserie Houppe : beau et bon à la fois

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…