Liège-Verviers

Le 2e édition de l’Université d’été ClimACTES est lancée

1 Minute(s) de lecture

Forte du succès de ClimACTES 2021, l’asbl Actes (Agir pour le climat et la transition écologique et solidaire) organise la deuxième édition de l’Université d’été consacrée à la lutte contre le réchauffement climatique et à la transition écologique et solidaire.
 
Pendant 15 jours au cœur de l’été, une centaine de jeunes vivront à l’ULiège une expérience collective au cours de laquelle ils bénéficieront de cours, de débats et de rencontres avec une cinquantaine d’experts, dans une perspective de développement durable.
L’objectif est de lancer dix initiatives entrepreneuriales pour atténuer le réchauffement climatique et atténuer les conséquences sociales et environnementales.
L’asbl Actes a à nouveau mobilisé un réseau de partenaires, véritable “incubateur partenarial” pour aider les jeunes à atteindre leurs objectifs.
 
Concrètement, ClimACTES 2022, ce sont  :

  • des cours pour comprendre le réchauffement climatique et découvrir des manières concrètes de le ralentir
  • des ateliers thématiques et des visites de terrain pour approfondir chaque thématique
  • des débats pour appréhender la transition écologique et solidaire
  • 10 projets nouveaux pour atténuer le changement climatique

 Les inscriptions sont à présent lancées auprès des jeunes candidats.

Pour plus d’informations : www.climactes.org et info@climactes.org

(photo ULiège)


4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…