La sixième édition du festival Nourrir Liège se tiendra du 5 au 15 mai. Au menu : ateliers, conférences, films, balades, journées à thèmes et animations, avec comme volonté d’inclure le plus grand nombre et de réfléchir aux enjeux de l’alimentation durable en lien avec la santé.
Pour cette année 2022, le festival Nourrir Liège propose une réflexion active sur nos modes de production et de consommation et leurs interactions avec la santé. Qu’il s’agisse de la santé humaine, des sols, de la planète : une multitude d’activités sont au programme, portées pas les très nombreux partenaires et acteurs de l’alimentation durable en région liégeoise.
Des personnalités inspirantes telles que Marie-Monique Robin, Christophe de Hody ou encore Stéphane Linou seront présentes pour éclairer le public sur des enjeux sociétaux comme les crises sanitaires et politiques que nous traversons. De multiples événements seront organisés dans le but d’offrir des clés de compréhension et d’action pour répondre à ces enjeux. En effet, il est important de communiquer sur ces différents sujets et surtout d’y trouver des pistes de solutions permettant à tous de se sentir impliqués par ces thématiques.
Pour cette 6ᵉ édition, le Festival accueille à nouveau le grand public sur la place Cathédrale à Liège sur son QG avec des chalets de producteurs et de l’alimentation bio locale mais aussi des ateliers thématiques autour du chanvre et de la pomme de terre. Il s’associe par ailleurs avec l’Autre Festival du Tempocolor (6-7 mai) et les associations d’Angleur (Trail des Valeureux le 8 mai) et de Bressoux-Droixhe (Fête de quartier le 14 mai).
Un des objectifs est que les habitants retrouvent un contact direct avec celles et ceux qui les nourrissent et prennent pleinement conscience du lien entre leur alimentation et leur santé.