« On ne sait plus compter les grues à Namur tant il y en a et on s’en réjouit ! ». C’est sur base de ce constat que les frères Falmagne (étudiants-entrepreneurs – agence de merchandising durable Bapcha) ont lancé Building Culture, en association avec Stéphane Péters (CEO Verbis Event).
« Cet événement est une soirée de networking pour fédérer les entreprises de constructions autour du défi urbain namurois, de ses succès et de son futur. Cette révolution architecturale, culturelle et urbaine booste l’attractivité de la capitale wallonne. Au travers de Building Culture, nous mettrons en avant ce que Namur est déjà aujourd’hui grâce à des collaborations avec des producteurs locaux tel que la Houppe, Hopopop, la Ressourcerie, etc. ».
Cette soirée organisée le 31 août devrait rassembler avant tout – mais pas seulement – des acteurs du monde de la construction (architectes, entrepreneurs généraux, promoteurs, etc.) dans les établissements du café Delahaut à Suarlée, sur les hauteurs namuroises.
Building Culture donnera la parole à des personnalités comme le Bourgmestre Maxime Prévot ou la directrice du Delta Bernadette Bonnier.
La soirée sera l’occasion d’aborder les futurs projets du Namurois, le géo-marketing et la gestion des centres-villes ou encore la culture.