IKEA Liège a effectué des travaux de rénovation structurelle dans son magasin; le centre de distribution, le service clientèle et l’espace seconde vie ont ainsi été entièrement rénovés. Les objectifs poursuivis sont d’améliorer l’expérience client en ligne et hors ligne, de rendre le travail quotidien des collaborateurs plus efficace et plus ergonomique, ainsi que d’offrir aux clients une gamme plus large de produits circulaires et abordables.
Après des mois de rénovation, IKEA Liège dispose désormais d’un nouveau centre de distribution, d’un service clientèle et d’un espace de seconde vie dont la structure a été rénovée. Le centre de distribution – le cœur battant du magasin liégeois par lequel transitent tous les produits pour atteindre le client qui a commandé en ligne et qui souhaite le retirer en magasin ou être livré à domicile – a désormais une capacité et une efficacité accrues. Les collaborateurs ainsi que les partenaires externes ont plus de places pour préparer les commandes et d’améliorer l’ergonomie. Ces améliorations permettent à IKEA Liège de répondre à l’augmentation élevée des commandes en ligne dans la région.
Un autre maillon important de l’expérience client est le service après-vente, ou service clientèle. Ce service a été intégré plus étroitement dans le centre de distribution, de sorte que ces deux maillons soient mieux adaptés l’un à l’autre afin d’aider le client plus rapidement. En outre, le service clientèle s’attachera davantage à offrir une vue d’ensemble claire des différents types de services pour lesquels les clients peuvent le contacter, allant des factures à la demande de pièces perdues.
Enfin, l’espace seconde vie a aussi été repris en main. Cette zone distincte du magasin offre aux clients un plus large éventail de produits d’occasion abordables, prêts à connaître une seconde vie après avoir été remis à neuf. Avec cette initiative, IKEA concilie ses valeurs fondamentales d’accessibilité financière avec son engagement en faveur d’une consommation circulaire et respectueuse du climat.
« La rénovation de notre magasin de Liège nous permet de mieux servir nos clients, dans la manière dont ils préfèrent faire leur shopping aujourd’hui » souligne Antoine Huberland, Market Manager de IKEA Liège. « Les gens se rendront toujours dans notre magasin physique pour être surpris et inspirés, mais en même temps, ils achètent de plus en plus en ligne. Avec cette transformation, nous répondons mieux à ces deux façons de faire du shopping. »
(photo IKEA)