Brabant wallon

Easi : acquisition de Switchpoint

1 Minute(s) de lecture

Le fournisseur de services informatiques Easi poursuit son expansion avec sa troisième acquisition majeure en à peine neuf mois. Cette acquisition marque une étape importante dans la croissance rapide d’Easi. Switchpoint apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité IT/OT.

Avec l’acquisition du spécialiste de la sécurité informatique Switchpoint, Easi renforce son propre département de cybersécurité avec un acteur qui a accumulé des années d’expertise dans le domaine.

Thomas Van Eeckhout, CEO d’Easi explique : “Cette acquisition s’inscrit dans notre ambition de devenir un acteur de premier plan dans le paysage belge de la cybersécurité. Nos deux entreprises ont des compétences étendues dans différents domaines de la cybersécurité, ce qui nous permet de réaliser de nombreuses synergies pour nos clients. Notre expertise combinée nous garantira une position encore plus forte sur le marché.”

Michel Nys, directeur général de Switchpoint, ajoute : “Nous avons l’intention de continuer à développer l’équipe que nous avons constituée et à investir dans de nouvelles compétences et dans notre personnel. En tant que petite entreprise, nous manquons parfois de poids pour tirer parti de notre expertise. En faisant partie d’un plus grand groupe, qui accorde énormément d’attention au bonheur de ses employés, nous pourrons faire grandir nos équipes plus rapidement, et nos employés pourront se développer davantage dans leurs domaines de compétences.”

À terme, les employés de Switchpoint utiliseront les bureaux d’Easi à Zwijnaarde comme lieu de travail.  

Jusqu’à 500 employés

Il s’agit de la 3ème acquisition en 9 mois seulement pour Easi. “Fin 2019, nous avons annoncé nos ambitions de croissance à l’horizon 2025. Notre ambition était alors d’avoir environ 500 employés en 2025. Compte tenu de notre forte croissance organique et de notre stratégie d’acquisition à la fois saine et ambitieuse, il est possible que nous franchissions cette barre cette année déjà. Et nous avons l’intention de continuer sur cette voie“, déclare Thomas Van Eeckhout.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…