Brabant wallon

Fashion Technology : Noémie Collado participera au championnat mondial de mode/couture…

1 Minute(s) de lecture

Une jeune Brabançonne partira en Finlande pour participer à un championnat mondial de mode/couture (Fashion technology) ce 16 octobre.  Noémie Collado de Court-Saint-Etienne, étudiante à l’Helmo, s’entraîne depuis des mois.

Cet automne aurait en fait dû avoir lieu WorldSkills Shanghai, la plus grande compétition internationale des métiers de tous les temps. 

Suite à l’annulation de cet événement à cause de la pandémie, une “Special Edition” a été mise sur pied pour permettre aux jeunes de vivre une expérience de top niveau à l’international : 62 compétitions de métiers sont organisées dans 15 pays et régions, entre le 7 septembre et le 26 novembre 2022.

Huit jeunes Belges partiront à l’étranger dont Noémie qui sera accompagnée d’une experte qui l’a coachée ces derniers mois. Elles  partiront du 16 au 25 octobre à Helsinki en Finlande pour la compétition du métier  « Fashion Technology » qui réunira 20 jeunes (allant du Canada à l’Afrique du Sud).

Le parcours de Noémie

Artiste touche à tout depuis son plus jeune âge, Noémie apprend à coudre grâce à sa grand-mère. Elle s’améliore et n’a qu’une envie : créer. Créer, surtout à partir de rien. « J’aime m’inspirer de trois fois rien. Voir un tissu, avoir une idée, la réaliser. La mode, c’est créer de A à Z. ».

L’écologie est une valeur importante pour Noémie et dès le début de ses études, la couturière a tenu à rester en accord avec elle-même. Upcycling et recycling font partie intégrante de ses collections.

L’aventure WorldSkills Belgium

Dans son travail, Noémie utilise les compétences acquises grâce aux formations et à la compétition. « Depuis le début de mon parcours avec WorldSkills Belgium, j’ai gagné en assurance. Je m’affirme dans mon travail et j’ai confiance en mes capacités techniques ! ».

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…