Brabant wallon

IBA : extension des activités en Afrique sub-saharienne…

2 Minute(s) de lecture

 IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le leader de la technologie des accélérateurs de particules et le premier fournisseur mondial de solutions de production de radiopharmaceutiques, annonce aujourd’hui un nouveau contrat avec le Sweden Ghana Medical Centre (SGMC) pour un IntegraLab® PLUS à Accra, au Ghana. Le SGMC est un centre de soins oncologiques privé de premier plan, dont l’objectif est de fournir des traitements de la plus haute qualité en Afrique occidentale. Ce contrat marque la présence croissante d’IBA dans la région, avec des opérations dans 21 pays.

IntegraLab® PLUS est une solution entièrement intégrée qui combine des équipements et des services pour établir un centre de production de produits radiopharmaceutiques selon les bonnes pratiques de fabrication “GMP” (Good Manufacturing Practices), adapté aux besoins spécifiques de chaque client. Le contrat comprend la livraison d’une solution IntegraLab®, consistant en l’installation et l’intégration d’un Cyclone® KIUBE 100 avec Synthera® Extension, Synthera®+ HPLC et chargeur IFP. Le Sweden Ghana Medical Center bénéficiera de l’expertise d’IBA pour la mise en service complète de sa radiopharmacie.

Ce contrat fait suite à plusieurs autres signés en Tanzanie et en Afrique du Sud, et souligne une nouvelle fois l’ambition d’IBA d’élargir l’accès aux solutions de diagnostics et de traitements du cancer dans les régions du monde à faible densité de population et ayant un accès limité aux soins de santé. La demande d’équipements diagnostiques et thérapeutiques en Afrique est en pleine croissance. Les cas de cancer atteignent plus de 800 000 cas1 par an en Afrique sub-saharienne.

Cette dernière annonce fait suite au lancement par IBA du Cyclone® KEY en janvier dernier, qui offre un accès mondial plus large aux solutions de diagnostic en oncologie, neurologie et cardiologie car elle répond à une demande du marché africain pour des solutions compactes de production de produits radiopharmaceutiques.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer chez IBA, a commenté : « Ce contrat marque une étape importante pour IBA alors que nous étendons l’utilisation de notre technologie aux marchés émergents comme l’Afrique. L’innovation continue au sein de la division RadioPharma Solutions, renforcée par le développement continu de notre technologie, est essentielle pour permettre à plus de patients d’accéder aux diagnostics et aux traitements nécessaires. Cela est au cœur de la mission d’IBA. Nous nous réjouissons de travailler avec SGMC et de l’aider à réaliser sa mission d’être à l’avant-garde des soins oncologiques en Afrique. »

Dr. Clement Edusa, CEO et Medical Director chez Sweden Ghana Medical Centre, a ajouté :

« Chez SGMC, notre vision est de fournir les meilleurs soins oncologiques possibles en Afrique de l’Ouest. L’IntegraLab® nous permettra de fournir à nos patients les tests d’imagerie diagnostique les plus innovants, dans l’espoir de pouvoir identifier la maladie et dès lors commencer un traitement approprié beaucoup plus rapidement. La technologie d’IBA nous fournit non seulement un système de cyclotron économique et convivial, mais également des solutions sur mesure qui répondent à nos besoins spécifiques, ce qui nous permet de fournir les meilleurs soins possibles à nos patients. »

IBA | Ion Beam Applications SA – Chemin du Cyclotron, 3 | 1348 Louvain-la-Neuve –http://iba-worldwide.com

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…