Le Brabant wallon organise la nouvelle édition des Trophées Incidences. Ce concours récompense des entreprises, agriculteurs, associations, porteurs de projets et acteurs du secteur éducatif qui innovent de manière écologique.
Ce concours a pour objectif de sensibiliser les forces vives du Brabant wallon aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux de la société actuelle. Il est organisé en collaboration avec Cap Innove, la Fondation pour les Générations futures et le Centre d’Entreprise et d’Innovation de Louvain-la-Neuve (CEI Louvain). L’initiative s’inscrit dans une démarche de transition vers un modèle plus durable en favorisant l’éco-innovation.
A travers les Trophées Incidences, le Brabant wallon souhaite encourager des initiatives exemplaires face aux défis majeurs qui nous attendent : lutte contre le réchauffement climatique, contre l’épuisement des ressources naturelles ou encore pour la préservation de la biodiversité. La mise en lumière de ces initiatives vise aussi à promouvoir l’adoption de bonnes pratiques par les citoyens.
Comment concourir ?
Rendez-vous sur le site Internet www.tropheesincidences.be pour tous renseignements utiles.
Le dossier de candidature est à télécharger et à renvoyer pour le 20 février 2023 au plus tard :
- Par courrier : Le Brabant wallon – Direction d’administration de l’économie et du développement territorial – Service de l’économie et du commerce – Chaussée des Collines, n°50 à 1300 Wavre.
- Par email : info@tropheesincidences.be
Qu’y a-t-il à gagner ?
Outre la mise en lumière et la reconnaissance de leur initiative, les 15 finalistes recevront une capsule promotionnelle offerte par le Brabant wallon. Parmi les 15 finalistes, les 4 lauréats des catégories Entreprises, Associations, Agriculteurs et Secteur éducatif recevront un trophée et un chèque de 3 000 €. Le lauréat de la catégorie Porteurs de projets recevra un trophée et une formation d’un de nos partenaires, CAP Innove ou CEI Louvain. Les lauréats du Prix du Public et du Prix Etudiants recevront un chèque de 1 000 €.