Wallonie

Chèques-entreprises « Relance par le numérique » : la phase de concrétisation des démarches digitales enclenchée…

1 Minute(s) de lecture

Sur proposition du Ministre de l’Economie et du Numérique Willy BORSUS et grâce à des fonds européens, le Gouvernement de Wallonie a lancé le Chèque-Entreprise « Relance par le numérique » en mars dernier avec pour objectif de permettre aux PME wallonnes d’augmenter leur digitalisation et d’amorcer ou d’amplifier leurs activités en ligne. La très attendue phase 3 « implémentation stratégique » est désormais lancée !

Le chèque-entreprise « Relance par le numérique », lancé en mars dernier à l’initiative du Ministre du Numérique, Willy BORSUS, est un dispositif qui établit une approche complète et structuréeen 3 étapes, pour correspondre au mieux avec le profil de l’entreprise : un diagnostic qui constitue un audit de la situation numérique de l’entreprise, un plan d’actions stratégiques sur base de diagnostic et enfin, une implémentation concrète qui correspond à la phase de déploiement des outils numériques nécessaires et adéquats. 

Les phases de diagnostic et de planification sont d’application depuis plusieurs mois. La phase d’implémentation qui concrétise la globalité de ce dispositif est désormais d’application également. Cela signifie qu’après les phases d’analyse et de réflexion, les PME vont désormais pouvoir entreprendre des démarches concrètes (remboursées à 90 % !) avec un professionnel pour doper leur digitalisation.

Pour rappel, 20 millions d’euros ont été mobilisés pour accompagner les PME wallonnes dans la relance de leurs activités par le biais du digital.

« C’est un dispositif important qui doit permettre à nos PME d’être accompagnées dans leurs stratégies digitales, pour renforcer l’e-commerce de celles-ci ou encore de se préserver de menaces informatiques éventuelles. On évoque tout de même une participation publique à hauteur de 90% des dépenses, plafonnée à 15.000 HTVA par entreprise candidate. J’invite vraiment les entreprises qui le peuvent et qui le souhaitent à prendre connaissance de ce dispositif qui peut réellement et de manière concrète doper leurs activités. » souligne Willy BORSUS.

Plus d’informations : 

4707 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

L’influence de l’ESG sur l’évaluation et les transmissions d’entreprises

3 Minute(s) de lecture
Alors que les critères ESG s’imposent dans les stratégies d’investissement et de gouvernance, une étude approfondie menée par BDO met en lumière…
Wallonie

Taux d’emploi des jeunes diplômés en berne...

4 Minute(s) de lecture
Moins des trois quarts des jeunes (72,6 %) âgés de 15 à 34 ans sont actifs sur le marché de l’emploi dans notre pays….
Wallonie

1/4 des entrepreneurs cesseraient leurs activités en raison de la facturation électronique obligatoire

2 Minute(s) de lecture
Au début du mois, les pouvoirs publics ont fait savoir que seulement 250 000 entreprises sur les 1,2 million que compte la Belgique…