Brabant wallon

Créa-job : un pop-up store à Wavre

2 Minute(s) de lecture

Créa-Job, la couveuse d’entreprises située à Louvain-la-Neuve, lance son tout 1er pop-up store à Wavre à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le but ? Proposer une vitrine ainsi qu’un lieu de vente à une vingtaine de porteurs de projet en couveuse et à ceux récemment installés, aidés par Créa-Job ou l’un de nos partenaires. Il ouvrira du 8 au 30 décembre prochain. Ce sera une occasion unique pour les habitants de Wavre et des environs de soutenir les artisans locaux, de consommer wallon et de gâter leurs proches à l’occasion des fêtes de fin d’année ou juste pour le plaisir de faire du shopping. 

Créa-Job est une couveuse d’entreprises située à Louvain-la-Neuve, Waremme et Marche-en-Famenne. Elle accompagne, depuis presque 20 ans les personnes désireuses de se lancer sous le statut d’indépendant et cela grâce à un accompagnement personnalisé, une couveuse d’entreprises et des formations.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Créa-Job s’est lancé un défi avec les futurs indépendants qu’elle accompagne et ceux de ses partenaires : créer un pop-up store pour un mois, en décembre. « Il s’agit d’une merveilleuse opportunité pour les porteurs de projet. Ils vont tester, grandeur nature, la vente de leurs produits. Tout a été réalisé en collaboration avec eux. C’est eux qui assureront les ventes, tiendront le pop-up store, conseilleront les clients…Créa-Job a organisé l’évènement mais la réussite de celui-ci dépend tout autant de l’implication et de la motivation des porteurs » explique enjouée Eve Jumel, la directrice de Créa-Job. 

Et concrètement ? 

En pratique, une vingtaine de porteurs de projet se relayeront pour la vente mais tous les produits seront exposés du 8 au 30 décembre, au cœur du piétonnier de Wavre. « On retrouvera des bijoux, de l’habillement et accessoires, de la déco, des cosmétiques, des produits de bouche, des bougies mais aussi tout pour gâter les enfants. Il y en aura pour tous les goûts » assure la directrice Eve Jumel. « L’autre force de ce projet, c’est la possibilité, également, de retrouver les produits des porteurs sur leurs sites internet. En effet, nous avons voulu qu’un lien fort puisse se tisser avec les clients et si un coup de cœur pour un produit s’opère, on pourra le retrouver aussi en ligne, de quoi assurer une belle continuité » enchérit Eve Jumel. 

En plus de mettre en évidence les porteurs de projet dans le magasin éphémère, Créa-Job s’est entouré d’Alfred Serghini, porteur de projet et qui va s’occuper de la décoration du lieu. Bref, une magnifique visibilité pour tes ces jeunes entrepreneurs. Alors, venez les saluer et surtout découvrir leurs merveilleux produits.

Infos pratiques :

Pop-up store des Créa-Jobers, rue du commerce 23 à Wavre. Ouvert tous les jours de 10h à 18h du 8 au 30 décembre (excepté le 25 et le 26/12).

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…